TF1 présente ses excuses après l’interruption du match France-Tunisie
Ce mercredi 30 novembre, TF1 diffusait la rencontre de la France et la Tunisie dans le cadre de La Coupe du Monde 2022. Seulement, la chaîne a interrompu la retransmission avant le coup de sifflet final. Gentsu vous donne tous les détails.
Lors du troisième match de groupe de l’Equipe de France pour la Coupe du monde 2022, Antoine Griezmann a marqué un but. De là, un coup de sifflet a retenti la diffusion immédiate de la rencontre contre la Tunisie. TF1 continuait d’envoyer la pub sans jamais reprendre l’antenne. Grégoire Margotton, le présentateur, a pris la parole à ce sujet quelques minutes plus tard : « On voulait s’excuser avec Bixente d’avoir anticipé la fin de ce match. On était persuadés, vraiment, que l’arbitre avait sifflé. [On voulait s’excuser] d’avoir privé les téléspectateurs français ou les fans tunisiens du résultat final et d’une minute de VAR. On est revenus après certes, mais on les a privés de l’émotion du direct. On voulait s’en excuser auprès de vous. Ça ne se reproduira plus« .
Ainsi, le public a manqué l’annulation du but d’Antoine Griezmann après plusieurs minutes de suspens laissant une lueur d’espoir aux supporters.
TF1 présente ses excuses après l’interruption du match France-Tunisie
Face à l’indignation des téléspectateurs, TF1 a pris la parole afin de présenter ses excuses par le biais d’un communiqué. « Après la remise en jeu des Tunisiens et que l’arbitre a sifflé la fin du match, TF1 a, comme pour tous les matchs, rendu l’antenne pour laisser place au Mag. Pendant ce laps de temps, un arbitrage vidéo a été demandé et le but tricolore refusé. Cette séquence a fait l’ouverture du Mag« , a-t-on pu lire.
Sur le plateau du magazine d’après-match, Denis Brogniart a lui-même brisé le silence : « Je voulais une nouvelle fois au nom de toute l’équipe de TF1 nous excuser pour ce petit malentendu à la fin du match. Le coup de sifflet final avait retenti, on était partis pour lancer le Mag et puis à ce moment-là, il y a eu l’intervention de la VAR, l’annulation du but d’Antoine Griezmann et finalement cette victoire de la Tunisie ».
— TF1 (@TF1) November 30, 2022
Espérons que faute avouée, faute à moitié pardonnée ! En parlant des Bleus, Karim Benzema a été aperçu en vacances alors que des rumeurs le disaient rétablis.