Sefyu rêve de réunir les clubs de football du 93 sous une même bannière
Sefyu a profité de sa présence dans le Club House de Bobigny lors du quart de finale de Gambardella (0-4 face à Rennes) ce dimanche 20 mars 2022 pour évoquer son désir de réunir les clubs de football dans le 93. Gentsu vous donne tous le détails.
Sefyu reste l’un des rappeurs emblématiques du début des années 2000. A côté de cela, il reste très investi pour son département, le 93. Il a d’ailleurs prouvé en aidant plus de 500 familles avec des colis alimentaires à Aulnay sous Bois. Mais cette fois-ci, le rappeur s’est penché sur le cas du ballon rond autour de lui.
Ce dimanche 20 mars 2022, Sefyu a dévoilé son projet de réunir tous les clubs de football de Seine Saint Denis sous une même bannière. « Je fais partie intégrante du projet du FC 93 lancé par le président Mahamadou Niakaté. Je collabore étroitement avec lui. Moi, je suis là pour développer l’image du club, tenter de l’amener à un niveau supérieur. Je me sers de mon réseau au niveau médias, entrepreneurs et sportifs pour faire venir de nouveaux investisseurs, sensibiliser les politiques, les décideurs locaux et nationaux à notre projet. C’est une démarche naturelle pour moi. J’aime le foot et mon département » a-t-il confié au Club House de Bobigny.
Sefyu rêve de réunir les clubs de football du 93 sous une même bannière
Il faut dire que le football et Sefyu, c’est une histoire qui ne date pas d’hier. Déjà à l’époque, plusieurs footballeurs sont apparus dans ses clips tels que Mamadou Niang, Samir Nasri ou même Lilian Thuram. Plus jeune, le rappeur qui a adressé un message à Vald lui-même était passionné par le ballon rond et avait fait un essai de deux mois lorsqu’il avait 17 ans à Arsenal. Pour lui, il est important de réunir le 93 et il a de nouveau appuyé cela puisqu’il a ensuite lâché : « Le FC 93, c’est un projet réel, ce n’est pas que des mots. Le club grandit vite, il est en N2 (4e division) et veut s’inscrire sur le long terme. Mon objectif est de mettre le 93 au centre de Paris, faire prendre conscience aux différents décideurs ce qui se passe ici. Il y a de l’ingénierie, de la qualité, de la compétence et même de la magie dans le 93. Notre mission, c’est d’amener nos jeunes talents au plus haut niveau avec des formateurs issus de notre département« . Le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est sur la bonne voie. Après Gagny et Bagnolet, plusieurs autres clubs pourraient se joindre au projet.
En parlant de rap, Morsay s’est justifié sur la séquence entre lui et des colleurs d’affiche du RN.