Benjamin Mendy libéré : il risque la perpétuité après une nouvelle tentative de viol
Décidément, l’année 2022 ne sera pas celle de Benjamin Mendy. A peine libéré de prison sous caution, de nouvelles accusations ont refait surface concernant le footballeur. Cela pourrait lui coûter très cher. Gentsu vous raconte tout.
Il y a quelques jours de cela, Benjamin Mendy a été libéré sous caution. Cette décision est survenue alors qu’il venait tout juste d’être transféré dans l’une des prisons les plus dangereuses du Royaume-Uni. Cela dit, bien qu’il ne soit plus derrière les barreaux, le sportif n’a pas la vie facile pour autant puisqu’il doit quotidiennement se rendre au commissariat en plus de porter un bracelet électronique. De plus, il est assigné à résidence et il n’a pas accès à son passeport. Pour rappel, le champion du Monde est accusé de sept viols ainsi que d’une agression sexuelle. Il est donc également évident qu’il n’a pas le droit de rentrer en contact avec les plaignantes.
Depuis plusieurs heures, la liste des problèmes s’est de nouveau rallongée du côté de Benjamin Mendy et cela ne sent pas bon du tout pour lui !
Benjamin Mendy libéré : il risque la perpétuité après une nouvelle tentative de viol
Après sept chefs d’accusation pour viol sur quatre femmes ainsi qu’une agression sexuelle sur une cinquième victime, Benjamin Mendy est dans l’attente de son procès qui devrait se tenir à partir du 25 juillet prochain durant six semaines. A cette occasion, le juge Patrick Thompson a imposé plusieurs conditions notamment le fait que tout soit prêt à cette date-là pour éviter tout report. « Par exemple, M. Mendy, sa carrière est suspendue. Tout le monde doit comprendre que M. Mendy ne peut pas aller travailler. Cette affaire doit être jugée » a-t-il expliqué. Une nouvelle audience de procédure est prévue le 11 mars.
🔴 Benjamin Mendy est visé par une nouvelle plainte, cette fois pour tentative de viol.
Le Français est déjà visé par 7 chefs d’accusation de viol et un autre d’agression sexuelle.
(audience préliminaire) pic.twitter.com/weikfkJZuU
— Actu Foot (@ActuFoot_) February 2, 2022
Benjamin Mendy a passé quatre mois en prison et est désormais assigné à son domicile. Mais avec une nouvelle plainte l’accusant de tentative de viol, la peine pourrait s’alourdir s’il est déclaré coupable. En effet, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille risque jusqu’à la perpétuité. Le principal concerné ne s’est pas exprimé publiquement depuis le début de l’affaire étant donné que le procès n’a pas encore eu lieu. Les détails de cette nouvelle plainte n’ont pas été détaillés pour le moment.