Un combat de boxe s’arrête à cause d’un boxeur qui affronte un rival fantôme
La boxe laisse place à de sacrées scènes de combat que ce soit dans le bon ou le mauvais sens. Cette fois-ci, c’est une performance en Afrique du Sud qui a beaucoup fait réagir. Et pour cause, la rencontre a dû être arrêtée à cause d’un des sportifs. Gentsu vous raconte tout.
Bien qu’il ait mis fin à sa carrière de boxeur, Mike Tyson suit ce qu’il se passe autour de lui. Ainsi, il a eu vent de l’envie de Conor McGregor de remonter dans l’octogone malgré sa bles*ure après sa défaite de Dustin Poirier. Il faut dire qu’il a été contraint à une longue convalescence. Mais hors de question de le laisser faire n’importe quoi puisqu’il lui a adressé un précieux conseil. « Si tu veux revenir et atteindre les sommets, il faut faire les choses bien, il faut un combat de mise au point. Il faut commencer sur les bons rails. Si tu veux te battre pour un titre, il faut commencer par un combat de remise en forme » a-t-il déclaré durant son interview accordée à Joe Rogan.
Un combat de boxe s’arrête à cause d’un boxeur qui affronte un rival fantôme
Il y a quelques jours de cela, Jérôme Le Banner a réussi à faire abandonner son rival au bout du premier round au Havre. Mais aujourd’hui, c’est un combat survenu en Afrique du Sud qui a retourné la Toile. Il y a quelques heures de cela, Simiso Buthelezi se retrouvait face à Siphesihle Mntungwa en direct du Greyville Convention Centre de Durban. Ils se battaient pour remporter le titre de champion d’Afrique de la WBF dans la catégorie de poids légers.
Alors que Simiso Buthelezi avait le dessus durant la rencontre notamment jusqu’au dixième round, il y a eu un rebondissement qui en a inquiété plus d’un. En effet, lorsque son adversaire va se relever avec beaucoup de mal, ce dernier se met à boxer un adversaire fantôme et manque de tomber à plusieurs reprises. En assistant à cette scène, l’arbitre a décidé d’arrêter le combat. Le sportif a ensuite été admis à l’hôpital dans un état stable. Regardez :
Very scary in South Africa please 🙏🏼 for Simiso Buthelezi (4-1). At 2:43 of the 10th & final round, Siphesihle Mntungwa (7-1-2) falls through the ropes but then Buthelezi appears to lose his understanding of the present situation. Mntungwa takes the WBF African lightweight title pic.twitter.com/YhfCI623LB
— Tim Boxeo (@TimBoxeo) June 5, 2022
Sinon, découvrez ce que pense Tyler The Creator du rap français.