Wiz Khalifa arrêté après avoir consommé de la verdure sur scène lors d’un festival en Roumanie
Ce dimanche 14 Juillet, Wiz Khalifa était la tête d’affiche du festival Beach, Please ! à Costinesti en Roumanie. Seulement voilà, la star a été arrêtée et interrogée par les autorités après avoir consommé de la verdure sur scène. Explications.
Tout comme Snoop Dogg ou encore Lil Wayne, Wiz Khalifa fait partie des artistes qui évoque souvent le ca*nabis dans ses morceaux. Fervent consommateur, celui qui a investi dans le PFL Afrique apparait souvent avec un blunt à la main notamment sur scène.
Mais cette fois-ci, sa consommation a failli lui coûter cher. De passage en Roumanie où celui qui aurait harcelé une candidate de télé-réalité française a performé lors du festival Beach, Please ! dans le village de Costinesti, Wiz Khalifa a été épinglé pour avoir consommé de la verdure sur scène. Le hic ? La marij*ana est considérée comme une dr*gue à risque dans le pays et sa possible peut être passible d’une peine alluant jusqu’à dix ans de pris*n.
C’est pour cette raison que Wiz Khalifa a été interpellé après sa performance ce dimanche 14 juillet.
Wiz Khalifa arrêté après avoir consommé de la verdure sur scène lors d’un festival en Roumanie
Le parquet roumain chargé de la lutte contre la criminalité organisée a rapidement publié un communiqué à ce sujet et a précisé que Wiz Khalifa a été contrôlé avec plus de « 18 grammes de ca*nabis et il avait consommé (sur scène) une autre quantité (…) sous la forme d’une cigare*te artisanale ». Des vidéos de sa performance le confirment et le montrent également être escorté hors de l’évènement par les autorités.
Une source proche des enquêteurs a confirmé les faits au micro de l’AFP. Wiz Khalifa et d’autres personnes ont été interrogées. Cela dit, l’artiste qui sait écrire un couple en une minute a été inculpé mais n’a pas été placé en détention. L’affaire est toujours en cours.
Sur X, anciennement Twitter, Wiz Khalifa a pris la parole et a déclaré à ce sujet :
Le spectacle de la nuit dernière était incroyable. Je ne voulais pas manquer de respect au pays roumain en montant sur scène. Ils ont été très respectueux et m’ont laissé partir. Je reviens vite. Mais sans un gros j*int la prochaine fois.
Last nights show was amazing. I didn’t mean any disrespect to the country of Romania by lighting up on stage. They were very respectful and let me go. I’ll be back soon. But without a big ass joint next time
— Taylor Gang World Leader (@wizkhalifa) July 14, 2024
Faute avouée, faute à moitié pardonnée ?