Travis Scott : les autorités égyptiennes annulent son concert
Travis Scott a vu les choses en grand pour le lancement de son nouvel album UTOPIA. Seulement voilà, son concert en Egypte a été annulé par les autorités locales pour une raison inattendue. Gentsu vous propose d’en savoir plus.
Ces derniers mois ont été plutôt éprouvants pour Travis Scott. Après la sombre histoire survenue lors du festival Astroworld, le rappeur a mis sa carrière en standby. Au cours d’une interview accordée à The Breakfast Club, l’ancien compagnon de Kylie Jenner a pris la parole à ce sujet :
Je n’ai rien su jusqu’à quelques minutes avant la conférence de presse. C’est là que j’ai réellement appris ce qui s’est passé. Même après le concert, vous entendez des choses sur lesquelles vous n’avez pas de détail jusqu’à ces quelques minutes avant la conférence de presse. Même à ce moment-là on se dit ‘Quoi ?’. Des gens s’évanouissent, des choses arrivent aux concerts. Mais un truc pareil ? A chaque fois que vous entendez quelque chose comme ça, vous avez envie d’arrêter le concert, vous voulez être sûrs que les fans reçoivent toute l’attention dont ils ont besoin. À chaque fois que j’ai pu faire quelque chose comme ça, je l’ai fait. J’ai arrêté plusieurs fois le show pour être sûr que tout le monde allait bien […] J’ai entendu de la musique, j’avais mes oreillettes, mais je n’ai pas entendu ça.
Travis Scott : les autorités égyptiennes annulent son concert
Cela fait maintenant plusieurs années que le nouvel album de Travis Scott est attendu. Il faut dire qu’Astroworld est sorti en 2019. Entre-temps, le jeune homme a fait une fausse joie à ses fans en partageant plusieurs extraits ESCAPE PLAN et MAFIA en novembre 2021. Mais cette année semble être la bonne. Il y a quelques jours de cela, l’artiste a annoncé la sortie imminente de son projet UTOPIA prévue pour le 28 juillet. À cette occasion, la star a vu les choses en grand puisqu’il a prévu de faire un livestream en direct des pyramides égyptiennes de Gizeh.
Seulement voilà, rien ne s’est passé comme prévu. En effet, les autorités locales ont choisi d’annuler l’évènement puisque selon elles, le concert de Travis Scott ne respecte pas les traditions du peuple égyptien.
Travis Scott n'aura finalement pas le droit de se produire aux pyramides de Gizeh le 28 juillet, pour présenter Utopia.
Ce concert ne respecte pas les « traditions du peuple égyptien » selon les autorités locales. pic.twitter.com/2BqJOIa0IG
— Views (@viewsfrance) July 18, 2023