TikTok est sur le point d’être interdit aux Etats-Unis, Soulja Boy veut racheter l’application
Depuis plusieurs mois, les Etats-Unis mènent une bataille contre TikTok. Soulja Boy a confié qu’il voulait racheter la célèbre application, Gentsu vous explique tout.
Le mercredi 24 avril dernier, le sénat et la chambre des représentants aux Etats-Unis ont validé le projet de loi visant une probable interdiction de l’application TikTok dans le pays. Le Président Joe Biden a signé le projet de loi. La seule ouverture laissée pour que TikTok continue de fonctionner aux USA après le délai de neuf mois est son rachat par une autre entreprise américaine. Alors que Shou Chew, patron de l’application conteste la loi, il est en quelque sorte contraint de chercher un acheteur américain.
Pour l’instant, il n’apparaît pas de candidat évident au rachat de l’application de vidéos, dont la valeur devrait dépasser 100 milliards de dollars (environ 93,6 milliards d’euros), selon The Wall Street Journal. Plusieurs noms connus du monde des affaires ont fait part de leur intérêt, dont Steve Mnuchin, l’ancien secrétaire au Trésor de Donald Trump, ainsi que le PDG d’Activision, Bobby Kotick. Mais aucune offre ferme n’a encore été rendue publique.
Soulja Boy est prêt à racheter TikTok
Mais un autre prétendant pourrait se présenter en potentiel acheteur. Les rappeurs et autres artistes font partie des consommateurs et bénéficiaires privilégiés de l’application TikTok. C’est pourquoi, Soulja Boy aimerait devenir propriétaire de l’application. Il y a quelques semaines, il prétendait gagner des dizaines de milliers de dollars par jour sur la plateforme outre-Atlantique. L’artiste a alors commencé à parler de l’application sur ses réseaux sociaux lorsque la loi a été adoptée : »Smh, ce n’est pas juste. Pas de liberté d’expression. Le 1er amendement est à l’eau ».
Puis le rappeur a continué :
Je ne peux pas croire que vous allez les laisser interdire TikTok comme ça. Et vous pensez que c’est drôle. S’ils le font pour cette application, ils peuvent le faire pour n’importe quelle application ou site. Ce n’est pas cool, vous le verrez plus tard. Vous ne le voyez peut-être pas maintenant, mais TikTok est plus important que n’importe quelle autre plateforme en ce moment, c’est pourquoi ils essaient de l’interdire, croyez-moi. Je sais que c’est fou, c’est comme si tout le monde s’en fichait alors que TikTok est une plateforme si puissante, je suis confus, vous ne vous souciez pas de vos droits ? Combien voulez-vous pour TikTok ? Je l’achèterai.
Smh this isn’t right. No freedom of speech. 1st amendment down the drain. https://t.co/Hd38ijWJ8z
— Soulja Boy (Draco) (@souljaboy) April 24, 2024