The Weeknd (33 ans) : son concert à Bogota a aidé l’économie locale
The Weeknd est l’artiste le plus écouté sur Spotify. Mais ce n’est pas la seule victoire qu’il peut ajouter à sa liste. Grâce à son concert en Colombie, l’artiste canadien a créé plusieurs emplois qui ont eu un impact direct sur l’économie de Bogota. Gentsu vous en dit plus.
Deux ans après le succès d’After Hours qu’il a mis en avant lors de sa performance au Superbowl, The Weeknd a fait son retour dans les bacs avec un nouvel album baptisé Dawn FM disponible depuis le 7 janvier 2022. Cet opus a connu un franc succès mais a notamment fait parler à cause de plusieurs chansons où la star semble avoir confirmé sa relation avec Angelina Jolie. Dans Here We Go, on peut l’entendre dire :
Et ma nouvelle petite amie, elle est une star de cinéma / Ma nouvelle petite, elle est une star de cinéma / Je l’ai bien aimée, je l’ai fait crier comme Neve Campbell / Mais quand je la fais rire, je jure que ça guérit mes pensées dépressives.
Dans I Hear You’re Married, The Weeknd qui serait fan d’un rappeur français aurait notamment fait référence à la procédure de divorce toujours en cours entre Angelina Jolie et Brad Pitt :
La façon dont tu m’as hypnotisé, je pouvais dire que tu avais le contrôle (…) Ces mots que j’ai besoin d’entendre de ta part / Et je sais que c’est une aventure / Mais tu caches la bague de quelqu’un / Ça me fait mal de penser que je te partage.
The Weeknd (33 ans) : son concert à Bogota a aidé l’économie locale
Il y a quelques semaines de cela, les deux dates de The Weeknd au Stade de France à Paris ont affiché sold-out. Après sa tournée européenne, celui qui ne veut plus faire de featuring parcourt désormais l’Amérique du Sud. Ce mercredi 4 octobre, l’artiste de 33 ans était de passage à Bogota en Colombie. D’ailleurs, l’évènement a eu un bel impact pour le pays.
Et pour cause, près de 1500 emplois et 35 entreprises ont vu le jour afin d’accueillir le show de The Weeknd vêtu de son armure argentée. Au total, 800 millions de pesos ont été récoltés soit 41 millions d’euros. De quoi donner un coup de pouce à l’économie locale. L’ex de Selena Gomez va parcourir le Brésil, le Chili, l’Argentine, le Mexique ou encore l’Australie et la Nouvelle-Zélande jusqu’en décembre. La tournée After Hours Til Dawn est l’une des plus rentables de la décennie.