Soulja Boy se vante d’avoir ouvert une nouvelle vague de Hip-Hop avec sa musique
À défaut de refaire des hits, Soulja Boy arrive toutefois à faire parler de lui sur les réseaux sociaux. Le rappeur américain vient notamment de se vanter qu’il avait ouvert une nouvelle vague dans le hip-hop. Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.
Qu’on se le dise, Soulja Boy a marqué toute une génération avec sa musique. Dans les années 2000, le rappeur américain a su bercer le monde entier avec ses tubes Crank That (Soulja Boy) ou encore Kiss Me Thru The Phone. Malgré le fait qu’il n’a plus le même impact qu’avant, l’artiste reste emblématique. Il y a quelques mois, le jeune homme a fait comprendre sur les réseaux sociaux qu’il gagnait très bien sa vie au quotidien : « Les n***** sont fauchés. Qu’est-ce qui déconne avec vous mes sal**** fauchées ? Je fais 100 000 dollars par jour (…) Je suis le n**** qui fait entre 2 et 3 millions de dollars chaque mois ».
Soulja Boy se vante d’avoir ouvert une nouvelle vague
Au cours de sa carrière, Soulja Boy a dû balayer une multitude de critiques. Certaines personnes ont notamment accusé l’artiste d’avoir « achevé le hip-hop ». Mais le rappeur n’est pas de cet avis et, au contraire, estime qu’il a propulsé une nouvelle vague dans ce style musical.
Alors que le hip-hop célèbre ses 50 ans, Soulja Boy a voulu associer son nom au mouvement. En effet, le rappeur âgé de 33 ans s’est exprimé sur son compte Twitter afin de donner son point de vue sur l’impact qu’il a eu sur cette musique. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’a pas manqué de se lancer des fleurs :
Quand je suis entré dans le jeu, on a dit que j’avais tu.é le hip-hop. Mais en réalité, j’ai donné naissance à la nouvelle vague du hip-hop avec l’internet et le streaming. En avance sur mon temps (…) Aujourd’hui, tout le monde vlogue sa carrière comme moi. Aujourd’hui, tout le monde télécharge sa musique sur Internet. Et aujourd’hui, tout le monde est en direct pour ses fans. C’est moi qui ai commencé. Remerciez-moi ou pas. Fleurs/Crédit ou pas. #HipHop50.
Forcément, avec tels propos, l’artiste américain a de nouveau fait parler de lui outre-Atlantique.