« Personne ne connaît aucune de ses chansons… » : Kanye West s’en prend encore une fois à Kendrick Lamar
Toutes les semaines, Kanye West fait parler de lui. Et dernièrement, il s’en est pris à Kendrick Lamar sur son compte X. Gentsu vous dévoile tout.
Ce vendredi 14 mars, Playboi Carti a enfin tenu sa promesse de sortir son nouvel album tant attendu, intitulé I AM MUSIC. Un projet qui s’annonce comme un carton au niveau des ventes, puisque ces plus 300 000 exemplaires qui devrait être écoulés. Il faut croire que le plan marketing semble porter ses fruits.
Niveau contenu, l’artiste américain propose pas moins de 30 morceaux. Et il offre l’image d’un artiste en totale liberté, invitant Kanye West à la production (« Backd00r », avec Kendrick Lamar), se réconciliant avec Lil Uzi Vert (« Jumpin« , « Twin Trim« ). Tout juste libéré, Young Thug en profite sur « We Need All Da Vibes », avec Ty Dolla $ign. Parmi les autres invités de cette superproduction hors des sentiers battus, figurent les producteurs référence Wheezy, Southside et Metro Boomin, mais également The Weeknd, avec qui il va bientôt partir en tournée.
Kanye West s’en prend à Kendrick Lamar sur ses réseaux sociaux
Depuis la sortie, les réactions concernant ce projet fleurissent sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, on a pu voir l’avis de Kanye West, qui s’est confié sur X. Cependant, il avoue ne pas être impressionné par tous les invités du projet. Il a notamment critiqué les contributions de Kendrick Lamar.
Le rappeur originaire de Compton apparaît sur trois chansons. Mais selon YE, il aurait préféré ne pas figurer du tout sur l’album. « Je n’aime pas la musique de Kendrick Lamar. Il rappe très bien mais je n’avais pas besoin de l’entendre sur l’album de Carti. », a-t-il déclaré sur son compte X. Sans surprise, ses propos ont suscité des réactions mitigées sur les réseaux sociaux.
Mais Kanye West ne compte pas s’en arrêter là. Et pour cause, l’ex de Kim Kardashian s’en est encore une fois pris à Kendrick Lamar. Sur son compte X, où il est très actif, le rappeur américain a lâché des mots envers l’artiste originaire de Compton :
Personne n’a jamais écouté Kendrick, personne ne connaît AUCUNE de ses chansons. Moi, Travis Scott ou Drake méritons le SuperBowl bien avant lui. JE DÉTESTE NOT LIKE US.
10 SECONDS AFTER LISTENING TO “KENDRICK LAMAR MUSIC”. https://t.co/78YkYK9XZt pic.twitter.com/seUKxpLMVv
— YE (@EastKanyeYE) March 18, 2025
Il a même été plus loin en demandant à Kendrick Lamar de faire un morceau clash contre lui.