« On n’est pas des Noirs » : Kanye West (46 ans) dérape encore
Alors que son album Vultures devrait sortir le 31 décembre prochain, Kanye West ne cesse de faire parler de lui. Cette fois-ci, le rappeur américain a tenu des propos sur les Noirs qui ne sont pas passés inaperçus. Gentsu vous propose d’en savoir plus.
Fin 2022, Kanye West a été trop loin en ayant des propos déplacés sur la communauté juive. Ce discours lui a même fait perdre son contrat avec Adidas. D’ailleurs, un ancien employé de la firme avait fait des révélations sur son comportement dans les locaux. Pour rappel, YE avait tenu d’autres déclarations choquantes au micro d’Infowars :
Eh bien, je vois des bonnes choses dans ce qu’a fait Hitler… Chaque être humain peut apporter de la valeur, en particulier Hitler […] Ce type a inventé les autoroutes, inventé le microphone que j’utilise en tant que musicien. Vous ne pouvez pas dire à haute voix que cette personne n’a jamais fait quelque chose de bien. Nous devons arrêter de dénoncer les n.azis tout le temps, je n’aime pas le mot ’mal’ à côté de n.azis. J’aime les juifs, mais j’aime aussi les n.azis.
« On n’est pas des Noirs » : Kanye West (46 ans) dérape encore
Le 31 décembre prochain, Kanye West devrait faire son retour dans les bacs avec Ty Dolla $ign. Plusieurs artistes ont été conviés à participer à Vultures et sa fille North y fait même ses débuts en tant que rappeuse.
Mais c’est pour un autre sujet que Kanye West a attiré l’attention sur les réseaux sociaux ces dernières heures. En effet, il a exposé son point de vue sur les Afroaméricains qui ne seraient pas des noirs… mais des Indiens selon lui. L’artiste a assuré :
On est pas des Noirs, on est des Indiens. On est des natifs américains.
Des propos que les personnes présentes pendant sa prise de parole ont notamment soutenus. Cette fois-ci, Kanye West ne risque pas de s’attirer autant de foudres qu’auparavant… à moins qu’il ne dérape encore ! Pour rappel, la dernière polémique a causé une grosse perte sur plusieurs mois. Depuis, il s’était fait plus discret et faisait de rares apparitions en compagnie de Bianca Censori, sa nouvelle compagne, qui fait beaucoup parler à cause de ses tenues excentriques.