Travis Scott s’exprime pour la première fois sur le drame de l’Astroworld Festival
Au début du mois de novembre dernier, Travis Scott s’est produit sur scène à Houston, dans le cadre de son festival Astroworld. Mais l’événement a viré au drame, plusieurs personnes sont décédées à cause de mouvements de foule. Le rappeur américain a décidé de sortir du silence dans une interview.
Le vendredi 5 novembre dernier devait marqué le début du festival Astroworld. Mais le concert de Travis Scott a viré au drame. Dix personnes seraient décédées à cause de mouvements de foule. Selon les autorités locales, il y aurait également eu plus d’une centaine de personnes touchées durant le show. « Vers 21h, la foule a commencé à se comprimer vers le devant de la scène. Et cela a provoqué une certaine panique et causé des premières blessures. Des gens ont commencé à tomber, à perdre connaissance et cela a crée une panique supplémentaire« , a expliqué Samuel Peña, le chef des pompiers de Houston, au cours d’un point presse.
Depuis plus d’un mois, l’artiste américain est silencieux. Mais il y a quelques jours, Travis Scott a décidé de prendre la parole et s’est livré pour la première fois sur cet événement.
Travis Scott prend la parole lors d’une interview
C’est lors d’un entretien accordé à Charlamagne tha God, animateur du célèbre The Breakfast Club, que l’artiste a expliqué qu’il était choqué par ce qui s’est produit. Il a également affirmé qu’il n’avait rien vu de ce qui s’était passé dans la foule. Le compagnon de Kylie Jenner explique également qu’il n’a rien su avant la conférence de presse donnée par la police de Houston après son passage sur scène.
“Je n’ai rien su jusqu’à quelques minutes avant la conférence de presse. C’est là que j’ai réellement appris ce qui s’est passé. Même après le concert, vous entendez des choses sur lesquelles vous n’avez pas de détail jusqu’à ces quelques minutes avant la conférence de presse. Même à ce moment-là on se dit ‘Quoi ?’. Des gens s’évanouissent, des choses arrivent aux concerts. Mais un truc pareil ?”,a-t-il déclaré.
Plusieurs fois, Travis Scott est apparu très ému. Il a expliqué n’avoir rien entendu ce soir-là : “A chaque fois que vous entendez quelque chose comme ça, vous avez envie d’arrêter le concert, vous voulez être sûrs que les fans reçoivent toute l’attention dont ils ont besoin. A chaque fois que j’ai pu faire quelque chose comme ça, je l’ai fait. J’ai arrêté plusieurs fois le show pour être sur que tout le monde allait bien […] J’ai entendu de la musique, j’avais mes oreillettes, mais je n’ai pas entendu ça”.
Enfin, Travis Scott a confirmé avoir pu entrer en contact avec certaines personnes blessés ou familles de victimes : “Ils ont perdu des êtres chers. Je veux être là pour eux, je vais résoudre ce problème et m’assurer que cela ne se reproduise pas à l’avenir et être la voix numéro un pour cela. Nous devons trouver des solutions”.