Pop Smoke : la police arrête 5 personnes en lien avec le meurtre du rappeur
Il y a tout juste une semaine, l’album posthume du rappeur a été dévoilé. Depuis, le dossier concernant son assassinat s’accélère. Aujourd’hui, on apprend que la police arrête 5 personnes concernant le meurtre de Pop Smoke.
Au mois de mai 2019, Pop Smoke voyait sa carrière prendre une autre dimension grâce à son titre Welcome to the party. A ce jour, la vidéo du clip cumule plus de 66 millions de vues sur YouTube. Mais quelques mois plus tard, l’artiste américain a confirmé son statut de rookie en lâchant le clip de DIOR. Avec plus de 93 millions de vues sur la plateforme de vidéos, le morceau est le plus gros succès de la carrière de Pop. Malheureusement, le rappeur a été assassiné à son domicile par plusieurs personnes, au mois de février dernier.
5 personnes arrêtées pour le meurtre de Pop Smoke
Pendant le confinement, l’enquête n’a pas beaucoup avancé et la famille a exprimé à de nombreuses reprises sa colère. Mais dorénavant, les choses semblent s’accélérer. En effet, selon TMZ, les enquêteurs en charge du dossier ont procédé ce jeudi 9 juillet à 5 interpellations.
De plus, le média américain affirme que les arrestations ont toutes eu lieu à Los Angeles et qu’il s’agit de 3 adultes et de 2 mineurs. La police procède par la suite à l’interrogatoire de ces 5 personnes. Pour le moment, nous n’avons aucune autre information sur le sujet. On espère que les assassins de Pop Smoke sont derrière les barreaux et qu’ils seront bientôt devant un tribunal.
🚨5 personnes soupçonnées d’être en lien avec le meurtre de Pop Smoke viennent d’être arrêtés. pic.twitter.com/wsqDOf4rK1
— RAPLUME (@raplume) July 9, 2020
L’album posthume est disponible
Le vendredi 3 juillet était marqué par le premier projet du rappeur américain, décédé au mois de février dernier. Le projet s’intitule Shoot for the Stars, Aim for the Moon. On retrouve de nombreux invités : Quavo, DaBaby Future, Tyga, 50 Cent ou encore Lil Baby, pour ne citer qu’eux.
L’attente autour de cet opus était énorme et les premiers chiffres l’ont confirmé. En effet, le jour de la sortie, Pop Smoke a notamment été l’artiste le plus écouté sur Spotify avec plus de 40 millions d’équivalent streams.
C’est 50 Cent qui a produit l’album du jeune rappeur. Affecté par le meurtre de Pop Smoke, l’interprète de Candy Shop avait annoncé qu’il produira et terminera le premier album de Pop. On espère que d’autres projets suivront dans les années à venir.