Nelly explique pourquoi le début des années 2000 était l’ère la plus difficile dans l’histoire du hip hop

Le 03 Avr 2024 à 14:47 par djfreak

Il y a quelques jours, Nelly a accordé une interview pour un média américain. Au cours de cet entretien, le rappeur légendaire a confié qu’il a vécu dans l’ère la plus dur dans l’histoire du hip hop. Gentsu vous explique tout.

Qu’on se le dise, Nelly est une légende du rap américain. C’est en 2002 qu’il s’est fait connaître du grand public grâce à sa collaboration avec Kelly Rowland sur le titre Dilemma. L’artiste remporte six prix au Billboard Music Award de 2002 sur huit nominations totalisées au cours de l’année. Entre autres distinctions, il a été sacré l’artiste masculin de l’année et le rappeur de l’année. Son album a été vendu à plus de trois millions d’exemplaires. Dès lors, l’artiste a commencé une longue carrière musicale.

Parallèlement à sa passion pour le rap, Nelly développe de nombreuses idées d’affaires dont la plus fulgurante a été la promotion des enseignes célèbres. Il s’agit par exemple de la marque Baskets Nike pour laquelle il a lancé en 2003 le single Air force ones. De même, il a réussi à collaborer avec la marque de boisson énergisante Pim Juice, ce qui a été un véritable succès.

Pendant cette période, Nelly devait affronter des poids lourds du rap : Eminem, Lil Wayne, 50 Cent ou encore Jay-Z. C’est dans ce contexte qu’il s’est exprimé lors d’une récente interview, expliquant qu’il a vécu l’ère la plus difficile du hip hop :

Nelly explique pourquoi le début des années 2000 était l’ère la plus difficile dans l’histoire du hip hop Nelly explique pourquoi le début des années 2000 était l’ère la plus difficile dans l’histoire du hip hop

Il faut comprendre que mon époque musicale était la plus dure du hip hop. De tous les temps. Quand je sortais des sons, je devais affronter DMX, Jay-Z, Eminem, Lil Wayne, 50 Cent, Ludacris…On se battait tous pour une place. Donc de 99 à 2008-2010, c’était l’ère la plus dure.

 

Eminem continue de cartonner dans le hip hop actuel

Très discret musicalement, l’artiste originaire de Détroit est toujours au top sur les plateformes de streaming. En 2023, Eminem s’est classé parmi les artistes les plus écoutés. Derrière Drake et Travis Scott, l’artiste se classe troisième et cumule plus de cinq milliards de streams au cours de l’année dernière. Mais la statistique impressionnante c’est qu’Eminem n’a pas sorti de projet depuis le 17 janvier 2020. Ce jour-là, le rappeur originaire de Détroit dévoilait son opus Music to Be Murdered By.

Eminem est vraiment une légende du hip hop…

 


Actualité Rap Us