« Moi, je ne calcule pas et… » : Yseult dévoile les coulisses de son feat avec Kanye West
Lors de son passage dans Clique, Yseult est venue faire la promotion de son projet Mental. L’occasion pour elle de revenir sur son fameux featuring avec Kanye West dans VULTURES 2. Gentsu vous propose d’en savoir plus.
Après sa participation à la cérémonie de clôture pour les JO Paris 2024, Yseult a dépassé Aya Nakamura en devenant la chanteuse francophone la plus écoutée à travers le monde. Elle a notamment apparue dans The Tonight Show avec Jimmy Fallon la semaine dernière. Si cette opportunité lui a apporté une belle visibilité, la jeune femme a aussi atteint un très beau cap en collaborant avec Kanye West sur VULTURES 2 dans BELIEVER.
« Moi, je ne calcule pas et… » : Yseult dévoile les coulisses de son feat avec Kanye West
Après quinze ans de travail acharné, cela porte enfin ses fruits. A l’occasion de la sortie de son projet Mental, Yseult était l’invitée de Mouloud Achour dans Clique. Le journaliste lui a demandé comment s’est passée ta connexion avec Kanye West :
Franchement déjà c’est un truc de fou. De dire : « Avec Kanye ». Comme si c’était mon cousin en fait (…) J’étais chez Léa Castel. Et en fait, il y a un producteur qui s’appelle Adam Vadel. Et en gros, je ne sais pas j’ai commencé à composer le truc, je ne sais pas s’il était au piano à la voix enfin bref. Et je commence un peu à chanter la mélodie etc. Je prends mon téléphone, j’enregistre. Lui, il arrive avec sa guitare etc. Il a laissé dormir ça pendant un an ou deux. Je ne sais plus. Là il m’appelle et il fait : « Yo yo yo je suis à Milan. Là j’ai vu qu’il y avait Ty Dolla $ign qui était à Milan. Je vais essayer de placer le son bla bla bla ». Moi je ne calcule pas j’étais dans mon truc Mental.
Yseult avait presque oublié cette histoire quand un appel a tout changé :
Et ensuite, il m’appelle et il fait : « Yo, what’s up ? ». Je fais : « On est là, et tout ». Il fait : « Yo, Yseult. C’est bon ». Je fais : « C’est bon c’est quoi ? Tu parles de quoi ? ». Il dit « Yo c’est bon j’ai placé sur Ye ». Et j’étais dans ma cuisine, j’étais toute n.ue, j’ai entendu ça j’ai eu les larmes aux yeux, direct. En fait, dans ma tête… J’écoutais des mixes que j’ai refait. J’ai commencé à pleurer du coup j’ai muté l’appel. Histoire de me moucher et de faire genre « Ne m’appelle pas en facetime ».
Mais pour le moment, la connexion physique ne s’est pas encore faite. « Je ne l’ai pas encore rencontré. J’aimerais bien le rencontrer », a conclu Yseult. Affaire à suivre.