L’incroyable statistique d’Eminem concernant son nombre d’écoutes en 2023

Le 01 Oct 2023 à 20:12 par djfreak

Depuis quelques années, Eminem se fait plutôt discret sur les plateformes de streaming. Toutefois, le rappeur américain cartonne sur Spotify, à tel point qu’il est le troisième artiste le plus écouté. Des chiffres impressionnants. Gentsu vous dévoile tout.

Très discret musicalement, l’artiste originaire de Détroit a fait plaisir ses fans au début du mois d’août. Ce vendredi 4 août, Ez Mil a dévoilé sa collaboration avec Eminem sur son morceau Realest. Dans ce titre, le rappeur répond au clash de The Game. On peut l’entendre dire :

Ton seul argument est que mes sons ne passent pas dans les clubs ? Enfo*ré, ferme ta gu*ule, la seule raison pour laquelle ils jouent ta m*rde dans le club c’est parce que tu performes encore dedans.

Il faut dire que les deux rappeurs se clashent depuis quelques années. The Game ne porte pas Eminem dans son cœur. Il y a quelques mois de cela, le rappeur américain a relancé les hostilités avec son rival en le taclant dans son morceau prénommé Black Slim Shady. Dans ce morceau, celui qui se proclame comme le meilleur rappeur vivant s’en prend effectivement à Eminem en lâchant :

©Getty ©Getty

Je ne t’ai jamais entendu dans le club (…) 11 albums et 10 n’ont jamais été joués dans ma voiture, je préfère écouter 6ix9ine. Tu n’es pas dans le top 5 à mes yeux. 

Eminem cartonne sur les plateformes de streaming en 2023

Il y a quelques heures, Spotify a dévoilé le classement des artistes qui ont reçu le plus d’écoutes en 2023. Celui qui domine très largement, c’est bien sur Drake. L’artiste originaire a cumulé plus de 11 milliard d’écoutes sur la célèbre plateforme de streaming. Loin derrière, on retrouve Travis Scott avec ses 6,4 milliard d’écoutes et une deuxième place bien méritée. En troisième position, il s’agit d’Eminem, qui cumule plus de 5 milliards de streams depuis le début de l’année.

Mais la statistique impressionnante c’est qu’Eminem n’a pas sorti de projet depuis le 17 janvier 2020. Ce jour-là, le rappeur originaire de Détroit dévoilait son opus Music to Be Murdered By. Cela veut dire qu’il continue a faire des écoutes alors que cela plus de trois ans qu’il n’a rien sorti. Une longévité impressionnante et fan base qui répond toujours présent au fur et à mesure des années.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Us