Lil Wayne se confie : il a eu peur de collaborer avec Eminem
Il y a quelques jours, Lil Wayne s’est confié dans le New York Times. Le rappeur a notamment évoqué sa première collaboration avec Eminem, Gentsu vous explique tout.
Dans un article du New York Times, sorti le mercredi 19 juillet, Lil Wayne a dit vraiment ce qu’il pensait d’Eminem. Le rappeur américain avoue avoir été effrayé la première fois qu’il a voulu travailler avec l’artiste originaire de Détroit. C’était sur « Drop The World », une chanson de 2010 :
J’ai eu peur, en fait, quand j’ai appelé Eminem pour une chanson. C’est un monstre. Il doit avoir la même chose que moi avec les mots. On ne peut pas se les enlever de la tête. Chaque signification, chaque aspect. Les choses qui riment, on les entend. Je connais déjà son don et sa malédiction. Et j’aime entendre la façon dont il les assemble.
Pour montrer un peu sa méthode de travail, Wayne a raconté une anecdote avec Pictionary :
Quand j’étais au Tonight Show, je jouais au Pictionary. Et mon truc, c’était Harry Potter. J’ai donc dessiné un pot, et ils l’ont eu. J’ai dessiné un homme avec un visage, et j’ai mis un tas de cheveux autour de lui. Ils ont dit : “Attendez, il est poilu”. Je suis comme Harry Potter. Nous planifions nos mots. À tout moment.
La déclaration poignante de 50 Cent sur Eminem
Il y a quelques jours, 50 Cent se confiait sur son amitié avec Eminem. Et comme toujours, le rappeur ne manque pas de superlatifs. À l’occasion d’un nouvel entretien pour XXL Magazine, le rappeur s’est une nouvelle fois confié sur sa relation avec son confrère de Detroit. Depuis plus de deux décennies, les deux hommes se connaissent parfaitement et sont très proches.
Je l’aime à en mo*urir. C’est mon gars. Il y avait toujours un endroit où je pouvais me rendre, parfois simplement pour lui parler et savoir qu’il avait mon meilleur intérêt à cœur. Je pense que nous donnons trop facilement le titre d’ami. Il s’agit de personnes que l’on fréquente, que l’on connaît et avec lesquelles on a des relations. Mais cette personne est-elle votre amie ? Parce que si cette personne est ton ami, elle doit avoir ton meilleur intérêt à cœur. Tout ce que vous voulez pour vous-même, ils le veulent.
Aussi, 50 Cent tient à conforter la position d’Eminem au sein du rap américain :
C’est la culture noire, la musique noire, mais on peut voir des gens multiculturels y participer et cela devient suffisamment large pour que plus de gens l’apprécient et l’apprécient au plus haut niveau. Il y a des gens qui ont un impact de différentes manières, même Vanilla Ice a eu un impact. Mais ce n’était pas incroyable, ce n’était pas un phénomène local. Em vient vraiment de Detroit, où il a connu des difficultés et des expériences.