Lil Wayne prépare une réponse en musique à Kendrick Lamar
Il y a quelques semaines, Kendrick Lamar a été annoncé pour réaliser le show à la mi-temps du Super Bowl. Une nouvelle qui a fait réagir Lil Wayne, exprimant sa déception. Mais il se pourrait que Weezy lâche un morceau clash contre Kendrick, Gentsu vous explique tout.
Le Super Bowl c’est l’événement de l’année aux États-Unis, puisque la finale offre un véritable spectacle à la mi-temps, avec un show musical. Pour l’année 2025, c’est Kendrick Lamar qui a été choisi pour cette prestation tant attendue. Cependant, cette annonce a suscité une vague de mécontentement parmi les fans de hip-hop, en particulier ceux de Lil Wayne, qui estiment que le rappeur de la Nouvelle-Orléans méritait davantage cette opportunité.
Ce vendredi 22 novembre, Kendrick Lamar a crée la surprise en sortant son nouvel album, intitulé GNX. Dedans, il parle de Lil Wayne et du Superbowl :
J’écoutais Tha Carter 3, l’ironie c’est que j’pense que mon travail acharné a mis Lil Wayne au plus bas (…) Nas est le seul à m’avoir félicité pour le Superbowl, tout ces n*gros sont agités, je suis juste content que ça se lise sur leurs visages.
Une sortie qui n’a pas échappé à Lil Wayne, puisqu’il a adressé ce message à Kendrick Lamar :
Mec, qu’est-ce que j’ai fait, sérieux ?! Je reste tranquille, et ils viennent quand même me chercher. Ne prenez pas ma gentillesse pour de la faiblesse. Laissez ce géant dormir. Je vous en supplie. Personne ne veut vraiment la destruction, même pas moi, mais je détruirai si on me dérange. C’est juré.
Lil Wayne prépare un morceau clash contre Kendrick Lamar ?
Mais les choses ne s’arrêtent pas là. En effet, Lil Wayne serait en train de préparer un clash pour lui répondre. C’est en tout cas l’information dévoilée par Joe Budden dans son célèbre podcast. Le chroniqueur est connu pour aimer mettre les pieds dans le plat, mais il a aussi des informations qui se révèlent souvent exactes. Il affirme qu’après la sortie du morceau de Kendrick Lamar, dans lequel il parle de cette fameuse affaire du Super Bowl, Lil Wayne aurait essayé de le joindre par téléphone pour lui demander exactement ce qui se passait. Une simple discussion qui aurait pu tout régler, mais le rappeur de Compton n’a pas décroché son téléphone. Du coup, Weezy a décidé de passer à l’offensive :
On m’a dit que quelqu’un avait pris son téléphone, avait essayé d’appeler pour tâter le terrain. On m’a aussi dit que Kendrick n’avait pas répondu…
Toutefois, le co-animateur de l’émission explique que Kendrick Lamar est connu pour passer parfois des mois sans téléphone, pour s’isoler. Joe Budden n’a pas l’air très convaincu par cette explication :
D’accord, mais si je t’appelle, de rappeur à rappeur, et que tu ne réponds pas […] alors je suis obligé d’aller au studio… Tu dois me répondre avant que j’aille au studio pour riposter. D’ailleurs, on m’a dit que Lil Wayne était en train de cuisiner quelque chose au studio…
On pourrait donc avoir droit à un nouveau clash entre deux grosses stars du rap… Affaire à suivre !