L’acheteur de la villa bunker de Kanye West la remet en vente 6 mois après son achat
Décidément, la villa bunker de Kanye West est maudite. Créée par l’architecte Tadao Ando, elle a été rachetée par une nouvelle personne il y a six mois de cela…et est déjà en revente. Gentsu vous en dit plus.
Cela ne date pas d’hier : Kanye West n’aime pas faire les choses comme tout le monde. En 2021, le rappeur s’est offert une villa paradisiaque pour 57,3 millions de dollars. Signée par l’architecte Tadao et située à Malibu Ando, YE l’a complètement saccagé. Et pour cause, il s’agissait à la base d’une incroyable demeure de 372m² comportant cinq salles de bains et quatre chambres. Seulement voilà, le bien est inhabitable et sans fenêtre.
Il faudrait 20 millions de dollars pour la rénover. À l’époque, le rappeur voulait transformer cela en bunker et avait fait enlever les fenêtres et les portes par exemple. Le manoir ressemble actuellement à un gros bloc de béton. Finalement, l’ex de Kim Kardashian n’y a jamais habité et a fini par baisser son prix en la vendant 21 million de dollars l’été dernier après plusieurs baisses de prix. Elle a donc été cédée pour un prix de 36 millions moins cher.
L’acheteur de la villa bunker de Kanye West la remet en vente 6 mois après son achat
Steven Belmont, à la tête de la société de crowdfunding immobilier Belwood lors de son achat qu’il comptait lever cinq millions de dollars auprès du public pour redonner à la villa sa splendeur passée. Mais seulement six mois après son achat, le nouveau propriétaire a finalement décidé de revendre la fameuse villa bunker pour 39 millions de dollars selon le site américain Robb Report.
Mais la villa a tout de même changé depuis qu’il l’a acheté puisqu’il a réinstallé des baies vitrées, de la plomberie, de l’électricité et qu’il a fait réparer le toit. Il ne compte pas abandonner les lieux tant que le chantier est en cours en attendant une offre de prix acceptable. Après la fin des travaux début 2026, la villa pourrait valoir entre 55 et 65 millions de dollars. Reste à savoir si son ambition sera plus bénéfique que lors de l’investissement de Kanye West. L’homme espère que le retour en hausse de l’immobilier quelques semaines après les incendies ravageurs iront en sa faveur.