L’absence de Nicki Minaj du documentaire Netflix fait polémique
Il y a quelques jours, Netflix a dévoilé la bande-annonce de son nouveau documentaire, Ladies First : A Story of Women in Hip-Hop. De nombreux internautes ont regretté l’absence de Nicki Minaj, qui est l’une des artistes les plus connues dans le monde. Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.
« ‘Ladies First: A Story of Women in Hip-Hop’. Le documentaire explore l’impact indéniable que les femmes ont joué sur le hip-hop d’il y a 50 ans à aujourd’hui. » écrit Netflix. Le 9 août prochain, Netflix mettra en ligne son nouveau documentaire sur la plateforme. « ‘Ladies First: À Story of Women in Hip-Hop’ explore l’impact indéniable que les femmes ont joué sur le hip-hop d’il y a 50 ans à aujourd’hui », peut-on lire sur le site. Mais un détail a piqué l’attention des internautes. Dans la bande-annonce, les présences de Saweetie, Queen Latifah, Da Brat ou encore Chika ont évidemment été remarquées. La grande absente, en revanche, est celle qui fait le plus parler d’elle : Nicki Minaj.
Shawn Allen, qui affirme avoir co-produit le documentaire, a expliqué que Nicki Minaj était bien prévue au scénario mais que la rappeuse aurait refusé de concéder les droits de sa musique et de ses vidéos pour qu’elles soient utilisées dans le long-métrage :
Je pense que Nicki Minaj a refusé parce qu’elle travaille sur son propre documentaire. Mais sans licence pour ses images, ça n’avait aucun sens de l’inclure
Ladies First: A Story of Women in Hip-Hop explores the undeniable impact that women have played on hip-hop from 50 years ago to today
Ladies First: A Story of Women in Hip-Hop premieres August 9th, only on Netflix. pic.twitter.com/MouMOdkdjo
— Strong Black Lead is watching They Cloned Tyrone (@strongblacklead) July 25, 2023
Nicki Minaj : son titre « Barbie World » explose sur les plateformes
Barbie, c’est sûrement le film de l’été. Le long métrage explose tous les records d’audiences. Depuis sa sortie le 19 juillet dernier, Barbie cumule près de 1 300 000 entrées et n’accumule pas moins de 337 millions $ à l’échelle mondiale. Un énorme succès qui a permis de donner un véritable coup de boost au morceau « Barbie World » de Nicki Minaj, Ice Spice et Aqua qui apparaît à la fin du film. Au cours du premier week-end de sa sortie, le titre se classe dans le top 5 sur Spotify et Apple Music. Nicki Minaj était d’ailleurs présente lors de l’avant-première du film aux côtés de Margot Robbie.
Si la rappeuse est ravie du succès de son titre, elle admet qu’il a été difficile de trouver la bonne musique pour le film. En effet, Nicki a expliqué qu’elle avait rejeté plusieurs chansons sur Barbie afin de trouver celle qui lui plaisait le plus :
Il y avait quelques chansons que je n’aimais pas. Cet échantillon de « Barbie », j’ai adoré. Je voulais juste qu’il ait un tambour de dope. Et donc celui qu’ils m’ont envoyé, j’ai adoré ! Et j’ai sauté dessus tout de suite.