« La seule façon de l’arrêter… » : Un documentaire prêt à dénoncer l’attitude de Chris Brown
Il y a quelques jours de cela, une jeune femme a pris la parole pour faire des accusations graves concernant Chris Brown. Mais sa face sombre pourrait bientôt être dévoilée au grand jour par la chaîne américaine Investigation Discovery qui compte sortir un documentaire choc où ses problèmes juridiques et les différentes accusations de vi*lence vont être mises en lumière. Gentsu vous dévoile tout.
Ces derniers temps, les langues ne cessent de se délier concernant les dérives de grandes stars US. En début de semaine, un avocat a pris la parole afin d’annoncer que plus de 120 v*ctimes du producteur avaient fait appel à lui pour le mener en justice. D’ailleurs, d’autres personnalités pourraient être impliquées dans cette affaire et le public risque de tomber de haut.
Mais il n’est pas le seul à être dans le viseur de la justice. Comme Gentsu vous le révélait il y a quelques jours de cela, Chris Brown a été accusé d’agression sexuelle sur une mineure d’après les dires d’une internaute qui s’est livrée sur une soirée passée à l’époque avec l’une de ses amies chez l’artiste.
« La seule façon de l’arrêter… » : Un documentaire prêt à dénoncer l’attitude de Chris Brown
Mais ce n’est pas la première fois que Chris Brown est au coeur d’une polémique. Sa descente aux enfers a commencé en 2009 avec l’affaire de violences conjugales avec Rihanna. Les images avaient fait le tour du monde et avaient choqué le public. Il avait alors été condamné à cinq ans de mise à l’épreuve et a dû suivre des cours sur la vi*lence domestique pendant un an, et à six mois de travaux d’intérêt général.
Depuis, Chris Brown a plaidé coupable dans d’autres affaires dont une agression sur une femme l’accusant d’abus sexuels. L’affaire s’était réglée à l’amiable. Seulement voilà, ses dérives vont être dévoilées au grand jour avec la diffusion du documentaire intitulé Chris Brown : A History of Violence prévue pour le 27 octobre prochain. Celui-ci évoquera toutes les vi*lences conjugales, d’agressions physiques et sexuelles. Le synopsis est le suivant :
Le passé de Chris Brown depuis son enfance troublée, explorera l’impact durable du cycle des abus et posera la question : comment un homme avec un passé public aussi violent peut-il conserver son statut de superstar ?
Dans la bande-annonce, on peut entendre le témoignage d’une accusatrice restée anonyme qui déclare :
Chris Brown est un musicien incroyable et talentueux, mais appelons les choses par leur nom : il agresse les femmes.. constamment, sans s’excuser. Je n’ai pas parlé de cette affaire publiquement, mais c’est la seule façon de l’arrêter.
Le documentaire est diffusé dans le cadre de la campagne annuelle de sensibilisation à la violence domestique de la chaîne. Un film qui risque de faire beaucoup de bruits.