Kendrick Lamar : ses morceaux explosent sur les plateformes de streaming après le Super Bowl

Le 12 Fév 2025 à 13:45 par djfreak

Annoncé il y a quelques mois, Kendrick Lamar a fait le show lors de la mi-temps du Super Bowl. Et les chiffres sont complètement dingues sur les plateformes de streaming, Gentsu vous dévoile tout.

Ce dimanche 9 février, la finale du Super Bowl avait lieu au Caesars Superdome de la Nouvelle-Orléans, devant 80 000 spectateurs. Il y avait probablement plus de 100 millions d’Américains face à leur écran. Pour assurer le show à la mi-temps c’est Kendrick Lamar qui est monté sur scène. A cette occasion, il est devenu le premier artiste de hip-hop à assurer en solo l’incontournable concert.

Pour ce show qui a duré un quart d’heure, le rappeur de Compton a enchaîné les classiques : Humble, DNA, Peekaboo, ou Squabble Up. Mais tout le monde se demandait aussi s’il interpréterait Not Like Us. Après avoir entretenu un faux suspense, Kendrick Lamar a craché son venin lors de la soirée la plus regardée à la télévision aux États-Unis. Surtout, avant sa performance, il avait déclaré : « Je veux jouer leur chanson préférée, mais tu sais qu’ils adorent me poursuivre en justice », faisant allusion aux poursuites en diffamation lancées par le rappeur canadien devant les tribunaux.

Kendrick Lamar explose sur les plateformes de streaming

Surtout, depuis cette performance, Kendrick Lamar cartonne sur les plateformes de streaming. Son titre Not Like Us a réalisé un +430% d’écoutes, tandis que Humble a fait +300%. D’autres morceaux, comme DNA, Euphoria ou encore Man at a garden, ont réalisé plus de 260% de hausse. Un véritable consécration pour l’artiste américain.

Kendrick Lamar : ses morceaux explosent sur les plateformes de streaming après le Super Bowl Kendrick Lamar : ses morceaux explosent sur les plateformes de streaming après le Super Bowl

Mais combien a gagné le rappeur pour ce show ? Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, Kendrick Lamar n’a pas perçu de rémunération pour sa performance. Cette tradition, instaurée par la NFL, permet aux artistes de bénéficier d’une immense exposition médiatique en échange d’un spectacle d’envergure. La ligue prend cependant en charge l’intégralité des coûts de production, souvent chiffrés en millions de dollars. Ce modèle a déjà profité à de nombreux artistes avant lui, comme Dr. Dre et Eminem en 2022 ou encore Rihanna en 2023. Après la prestation de la chanteuse, il y a 2 ans, ses morceaux ont augmenté de 640 % en terme d’écoutes, accompagnée des produits de sa marque de cosmétiques et d’une hausse significative des ventes de sa musique.

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