Kendrick Lamar révèle la véritable signification de son titre « Not Like Us »
Pendant des semaines, le clash entre Drake et Kendrick Lamar a fait sensation sur les réseaux sociaux. Il y a quelques heures, le rappeur américain a révélé la signification de son titre qui bat tous les records en ce moment : Not Like Us. Gentsu vous révèle tout.
Depuis fin mars, les deux mastodontes de la musique sont en conflit. Tout a commencé avec le couplet de Kendrick Lamar dans le morceau « Like That », où il s’en prend à Drake et J. Cole. Des propos qui ont fait réagir le rappeur originaire de Toronto, puisqu’il a décidé de répondre avec un morceau clash quelques jours plus tard.
Les deux hommes ont ensuite balancé quelques titres sur les plateformes. Mais c’est Kendrick Lamar qui fera le plus de dégâts sur les différents supports, surtout avec Not Like Us. Depuis sa sortie, le morceau bat des records, atteignant récemment 1,2 milliard de streams. Cependant, le sens profond du titre a suscité diverses interprétations. Lors de son échange avec SZA, Kendrick Lamar a donné une explication plus intime et philosophique de la chanson. Interrogé sur ce sujet, il a répondu :
Pas comme nous, c’est l’énergie de qui je suis, le type d’homme que je représente. Cet homme a des valeurs morales, il croit en quelque chose, il s’appuie sur quelque chose. Il ne fait pas preuve de complaisance.
Kendrick Lamar Talking to SZA about Not Like Us On Harper’s Bazaar:
“Not like us? Not like us is the energy of who I am, the type of man I represent. Now, if you identify with the man that I represent …
This man has morals, he has values, he believes in something, he stands… pic.twitter.com/ClD6gXsBZf
— Ahmed/The Ears/IG: BigBizTheGod 🇸🇴 (@big_business_) October 21, 2024
50 Cent a donné des conseils à Drake concernant ce clash avec Kendrick Lamar
Face à ce conflit, de nombreuses personnalités se sont exprimées. C’est le cas de 50 Cent. En effet, il y a quelques jours, l’interprète de Candy Shop a révélé le conseil qu’il a donné à Drake concernant ce clash avec Kendrick Lamar :
En réalité, j’ai dit : « Ils ont dit que tu as perdu, ok. Alors, qu’est-ce que t’as perdu ? » Qu’a-t-il perdu exactement ? Il a gagné 300M$ lors de sa dernière tournée ! Tu n’as rien perdu mec, ne penses pas ça une seconde. Cette mer.de était bonne pour le hip-hop (…) Ensuite, tu devras trouver comment continuer, comment continuer de créer parce que c’est ce que tu ressens en ce moment. Ça les a tous les deux fait créer plus rapidement du contenu de qualité.