Keffe D impliqué dans la disparition de Tupac : il pourrait finalement être libéré

Le 24 Juin 2024 à 17:11 par Sikagz

Huit mois après son arrestation pour son implication dans la m*rt de Tupac, Keffe D pourrait bénéficier d’une libération anticipée. Le juge va rendre son verdict ce mardi 25 juin. Gentsu vous explique pourquoi.

Cela va bientôt faire trente ans que Tupac est parti trop tôt. Malgré sa m*rt, l’artiste continue de marquer les esprits et d’inspirer les nouveaux rappeurs. D’ailleurs, un nouvel album posthume incluant une collaboration avec Cardi B pourrait être dans les tuyaux. Cela dit, sa disparition comporte encore de nombreuses zones d’ombre.

L’été dernier, l’affaire a connu un nouveau rebondissement grâce à une perquisition dans la maison de la femme de Duane Davis, alias Keffe D, située dans le Nevada. L’homme se serait vanté à plusieurs reprises d’avoir été à bord du véhicule d’où provenaient les tirs ciblant Tupac. D’ailleurs, le rappeur se serait brouillé avec son neveu juste avant les faits.

Finalement, Keffe D a été inculpé à Las Vegas fin septembre. Lors de son audition, l’homme de soixante ans a plaidé non coupable.

Keffe D impliqué dans la disparition de Tupac : il pourrait finalement être libéré Keffe D impliqué dans la disparition de Tupac : il pourrait finalement être libéré

Keffe D impliqué dans la disparition de Tupac : il pourrait finalement être libéré

Ce vendredi 21 juin, KTNV a fait une annonce qui risque de faire grincer des dents. Et pour cause, Duane Davis a réussi à réunir les 750 000 dollars demandés pour débloquer sa libération sous caution en attendant le début de son procès pour me*rtre prévu en novembre prochain.

Le juge Carli Kierny devrait rendre le verdict de mardi 25 juin concernant les conditions de sa libération du centre de détention du comté de Clark. Il est possible que Keffe D doive se justifier de la manière dont il a obtenu les fonds susmentionnés. Ses avocats ont demandé l’indulgence du tribunal au début de l’année en assurant que leur client ne représentait « aucun danger » en raison de la détérioration de son état de santé.

En effet, un cancer lui a été diagnostiqué. Sa première demande avait été rejetée fin 2023 et sa libération avait été jugée trop dangereuse étant donné qu’il avait été un membre important du South Side Compton Crips mais également parce qu’il avait avoué le me*rtre du rappeur à plusieurs reprises dans le passé notamment dans son livre Compton Street Legend, paru en 2019.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Us