Kanye West tire le gros lot lors de la vente de Yeezy restants en 24h
Après la rupture de leur collaboration, Adidas a décidé de remettre en vente les derniers produits restants de la collection Yeezy. L’occasion pour Kanye West de s’en mettre plein les poches. Gentsu vous raconte tout.
Ces derniers mois ont été synonymes de gros changements pour Kanye West. En effet, ses propos envers la communauté juive lui ont coûté cher. De nombreux collaborateurs lui ont tourné le dos dont Adidas qui a décidé de mettre fin à leur contrat. Il faut dire qu’il ne s’agit pas du premier écart de conduite venant de la part de Kanye qui avait dévoilé une vidéo intime à des membres de l’équipe en pleine réunion.
À l’issue de ce scandale, Adidas a confirmé que Kanye West et eux ne travailleront plus ensemble dans un communiqué où l’on a pu lire :
Après des efforts répétés pour résoudre la situation en privé, nous avons pris la décision de réexaminer ce partenariat. Nous continuerons à cogérer [Yeezy] pendant cette période.
Kanye West tire le gros lot lors de la vente de Yeezy restants en 24h
Malgré la fin de leur collaboration, la firme a révélé qu’elle avait l’intention de faire écouler tous ses stocks restants de Yeezy notamment au vu des pertes provoquées par la fin de leur contrat :
Adidas est le seul propriétaire de tous les droits de conception enregistrés pour le produit existant. Nous avons l’intention de faire usage de ces droits dès 2023. La vente et le don étaient l’option préférée de toutes les organisations et parties prenantes avec lesquelles nous nous sommes entretenus. Nous pensons qu’il s’agit de la meilleure solution. Elle respecte les designs créés et les chaussures produites. Elle fonctionne pour notre personnel, résout un problème d’inventaire et aura un impact positif sur nos communautés. Il n’y a pas de place dans le sport ou dans la société pour la haine. Nous restons déterminés à la combattre.
Il y a quelques heures de cela, la première journée de ventes de Yeezy a été ouverte. Le moins que l’on puisse c’est que cela a connu un franc succès puisque 682 300 paires de baskets Yeezy ont été vendues soit environ 25 millions de dollars de gains pour Kanye West. Plutôt pas mal !
Here are the stratospheric figures of the first day of the Yeezy’s sale:
👟 682,000 pairs sold
💵 170M profits
Kanye West won $25 million in 24 hours 🤯 pic.twitter.com/8Hrd6VArgu
— SUSPECT SOCIETY (@society_suspect) June 2, 2023