Kanye West rentre dans les livres d’histoire mais pas pour les bonnes raisons
Depuis le début de l’année, on voit beaucoup le nom de Kanye West circuler sur les réseaux sociaux. Si musicalement il s’est fait entendre avec ses deux projets Donda, c’est aussi avec sa vie privée que l’artiste fait beaucoup parler de lui. Dernièrement, le rappeur est rentré dans les livres d’histoire mais pas forcément pour de bonnes raisons. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.
L’influence de Kanye West sur la pop culture est importante aux Etats-Unis. A tel point qu’aujourd’hui, il est enseigné à l’école, et plus exactement dans un manuel de politique. Souvenez-vous au mois d’octobre 2018, le rappeur américain a fait un passage remarqué dans le bureau ovale avec Donald Trump. Le livre retient donc cette célèbre visite de la légende du rap à la Maison Blanche.
Accompagné de cette image, on peut voir le texte qui parle de la déclaration de Kanye West concernant Hillary Clinton lorsqu’il appelle à ne pas voter pour elle en tant qu’homme et l’influence que cela a pu avoir sur le vote des minorités. On peut notamment lire : « Lisez la citation ci-dessus de Kanye West dans le bureau ovale. Qu’est-ce que cela suggère sur les facteurs qui affectent le comportement électoral aux États-Unis ? Comment cela est-il lié aux pouvoirs de persuasion présidentiels ? »
Here’s the page pic.twitter.com/p5SIHS7cuE
— chinoochocinco (@chinorofako) March 16, 2022
Kanye West s’est fait narguer par Pete Davidson
Il y a quelques jours, les internautes s’exprimaient en masse sur les réseaux sociaux concernant Kanye West. Et pour cause, le rappeur américain s’est exprimé face caméra pour parler des problèmes qu’il traverse concernant ses enfants et Kim Kardashian. « Je viens de raccrocher avec Kim. Donc je lui ai dit d’arrêter de me contrarier avec le truc TikTok. Je lui ai dit as well as jamais. J’ai dit que je ne permettais pas à ma fille d’être utilisée par TikTok, d’être utilisée par Disney. J’ai un mot à dire. (…) Toute cette conversation sur la garde, le récit, l’éclairage au gaz, tout cela. Il n’y a aucune raison pour que ces jeunes enfants, à la demande de leur père, ne soient pas autorisés à venir au services du dimanche. À ce stade, c’est allé trop loin. », a déclaré l’artiste.
Cela fait déjà plusieurs semaines que plus rien ne va entre les deux célébrités. Officiellement divorcés depuis peu, l’ex couple rencontre une zone de turbulence depuis que Kim K fréquente Pete Davidson. Et lors de cette séquence, qui a été supprimée depuis, Kanye West a affirmé que le nouveau compagnon de son ex-femme lui a envoyé un texto pour se vanter d’être au lit avec : « Le petit ami m’a envoyé un texto, me contrariant, se vantant d’être au lit avec ma femme. Et je pensais qu’elle n’était in addition légalement ma femme, depuis que j’ai demandé à l’avocat de finaliser le divorce. »
On espère que Kanye West se remettra vite de cette rupture, qui l’atteint profondément depuis plusieurs mois.