Kanye West provoque Adidas d’une façon très inattendue
Quelques mois après la fin de sa collaboration avec Adidas, Kanye West n’a pas fini de troller la marque aux trois bandes. D’ailleurs, il n’a pas hésité de provoquer la firme à sa façon. Gentsu vous donne tous les détails.
Kanye West a passé une sacrée année 2022. En effet, le rappeur américain a dû faire face à un divorce douloureux avec Kim Kardashian. À côté de cela, le père de famille est allé très loin dans ses propos envers la communauté juive. Cela lui a valu les foudres de nombreux internautes. Pire encore, plusieurs magazines et marques lui ont tourné le dos. Plusieurs de ses projets sont également tombés à l’eau. D’ailleurs, Adidas a choisi de mettre fin à leur collaboration. De quoi créer l’incertitude autour de l’avenir de Yeezy.
Mais il n’y a pas que Kanye West qui a subi les retombées de cette fin de collaboration. Et pour cause, celle-ci aurait de lourdes conséquences sur la firme qui a subi une sacrée chute au niveau du chiffre d’affaires. Toutefois, Adidas a quand même décidé de continuer à vendre les produits Yeezy tout au long de l’année comme l’a expliqué la marque dans un communiqué :
Adidas est le seul propriétaire de tous les droits de conception enregistrés pour le produit existant. Nous avons l’intention de faire usage de ces droits dès 2023.
Kanye West provoque Adidas d’une façon très inattendue
Cela dit, des bruits de couloir ont affirmé que Adidas serait prêt à reprendre sa collaboration avec Kanye West afin de se remettre des lourdes pertes financières. Si tous ces coups durs n’ont pas aidé Kanye West, le rappeur américain peut compter sur le soutien de sa nouvelle femme. Cependant, l’artiste n’a pas perdu son sens de l’humour pour autant. D’ailleurs, il n’a pas hésité à provoquer ses anciens collaborateurs puisqu’il a récemment ouvert les nouveaux locaux de Yeezy à Los Angeles à un endroit stratégique : juste à côté d’une boutique Adidas.
Kanye West reportedly put his Yeezy Office right next to an Adidas store‼️😳 pic.twitter.com/nXCCRqIFHY
— RapTV (@Rap) May 3, 2023
Une bonne façon pour lui de montrer qu’il compte bien rebondir sans eux et qu’ils ont perdu gros en se séparant de Kanye West. D’ailleurs, Adidas a d’autres soucis à cause de la fin de leur contrat puisqu’un groupe d’actionnaires a décidé de mener la marque en justice considérant qu’ils ont été dupés après l’échec de leur partenariat avec le rappeur originaire de Chicago. De quoi regretter leur choix.