Kanye West n’a pas jeté son micro à cause d’une panne lors de sa prestation pour DONDA 2
Comme pour le premier volet, Kanye West a vu les choses en grand pour DONDA 2. Pour la release party de ce projet, le rappeur n’a pas hésité à employer les grands moyens en se produisant dans un stade. Face au buzz autour de son coup de colère contre son micro, le principal concerné a enfin éclairci la situation. Gentsu vous raconte tout.
On ne pourra pas dire le contraire : Kanye West est quelqu’un de passionné et de très exigeant lorsqu’il s’agit de son travail. Alors forcément, lorsque ce dernier n’a pas ce qu’il veut, cela part en cacahuète. Cela a été le cas lors d’une performance au Met Gala lorsqu’un DJ a fait une erreur durant un set. « J’étais sur la tournée en 2009. Rihanna était présente, c’était au Met Gala à New York. Je faisais mes scratches lors du soundcheck et il m’a dit : « Yo, quand tu fais ces scratches, j’ai besoin que ça sonne comme A-Trak. Il voulait que les scratches soient parfaits sur Gold Digger ! Il était genre : « Non, non, non, je veux que tu sonnes comme ceci. « Get-get-get down, get-get-get down, get down ! » Et j’ai loupé le dernier « Get down ». On était sur scène à porter des casques de moto, parce qu’il ne voulait pas que le public arrive à voir nos visages. Tout le monde portait un casque ! On transpirait du visage. Je relève ma visière, il arrive vers moi en colère : « Je t’ai dit de ne pas louper les scratches ! Qu’est-ce qu’il s’est passé ? » » a raconté DJ Aktive.
Kanye West n’a pas jeté son micro à cause d’une panne lors de sa prestation pour DONDA 2
Les journées de Kanye West se passent et ne se ressemblent pas. En début de semaine, son divorce avec Kim Kardashian a officiellement été prononcé. A côté de cela, il reste actif musicalement parlant entre deux provocations sur les réseaux sociaux. Ainsi, le rappeur a mis le paquet pour présenter son album. Cela dit, le projet qui ne peut qu’être écouté sur Stem Player pour 200 dollars. Seulement voilà, ce n’est pas la performance mais une autre scène qui lui a volé la vedette : son coup de colère contre le son de son micro qui s’est coupé.
Kanye West a tenu à faire une mise au point à ce sujet et a balancé : « Ce n’était pas une question de son. C’est le fait qu’on m’ait dit que je devais écrire le mot ‘performance’ pour l’événement. Ce que je vous ai donné, c’était de l’art. (…) Alors, quand je me suis vu attraper ce micro et que ce n’était pas mon idée originale, je me suis dit : ‘Je vais jeter ce micro' ».
Kanye West reveals why he threw the mic at the DONDA 2 event‼️👀 pic.twitter.com/WnbYKSsSAT
— RapTV (@raptvcom) March 2, 2022
Voilà qui a le mérite d’être clair. Dans le reste de l’actualité, Stromae était mal à l’aise de parler de son album à cause du conflit ukrainien.