Kanye West accuse l’alcool d’être à l’origine de ses propos antisémites

Le 09 Août 2024 à 17:05 par Sikagz

En 2022, Kanye West faisait polémique avec ses propos sur la communauté juive. Deux ans après les faits, le rappeur américain s’est justifié d’une surprenante manière lors de son passage dans le podcast de Candace Owens. Gentsu vous raconte tout.

Connu pour son franc-parler, Kanye West ne mâche pas ses mots et s’en brûle parfois les ailes. Cela a notamment été le cas en 2022 lorsqu’il s’en est pris à la communauté juive. Ce dérapage lui a fait perdre sa collaboration avec Adidas et ses réseaux sociaux avaient été bannis. Il avait écrit par exemple :

Ce qui est drôle, c’est que je ne peux pas être antisémite parce que les Noirs sont aussi des Juifs. Vous avez joué avec moi et essayé de faire passer pour des Noirs tous ceux qui s’opposent à votre programme.

Quelques mois plus tard, YE avait finalement fait son mea culpa sur Instagram en publiant un message en hébreu où l’on a pu lire :

© Youtube © Youtube

Ce n’était pas mon intention de ble*ser ou d’humilier, et je regrette profondément toute douleur que j’ai pu causer. Votre pardon est important pour moi, et je m’engage à faire amende honorable et à promouvoir l’unité.

Kanye West accuse l’alcool d’être à l’origine de ses propos antisémites

Il y a quelques jours de cela, l’ancien chef de cabinet du rappeur, Milo Yiannopoulos a accusé le dentiste de Kanye West de l’avoir rendu dépendant au gaz hilarant. Si le rappeur américain n’a pas réagi à ses déclarations, ce dernier est revenu sur un autre sujet : ses propos antisémites.

De passage dans le podcast de Candace Owens, le mari de Bianca Censori a mis tout cela… sur le compte de l’alcool. Kanye West s’explique :

J’avais bu quand j’ai publié le tweet DEFCON. Tu veux savoir quel alcool j’avais en moi ? Hennessy. Il nous rend gris. Les démons (ressortent).

Lorsque l’animatrice lui demande pourquoi Kanye West ne l’avait pas dit plus tôt, le principal concerné a expliqué qu’il ne souhaitait pas que les propos qu’il considérait « vrais » soient « discrédités ». Ce n’est pas la première fois que l’artiste fait l’objet de nombreuses critiques pour ses propos déplacés. On pense notamment à l’humiliation infligée à Taylor Swift ou encore lorsqu’il embêtait Pete Davidson quand il fréquentait Kim Kardashian.


Actualité Rap Us