Kanye West accusé d’avoir agressé sexuellement et étranglé une mannequin sur le tournage d’un clip

Le 25 Nov 2024 à 12:57 par Sikagz

 Kanye West fait face à de nouvelles accusations graves. Une plainte déposée le 22 novembre dernier devant le tribunal fédéral du district sud de New York vient s’ajouter à une série d’allégations concernant des comportements abusifs. Cette fois-ci, c’est la mannequin Jenifer An qui accuse l’artiste d’agression sexuelle et de strangulation lors d’un tournage remontant à 2010. Gentsu vous en dit plus.

Les problèmes continuent pour Kanye West. Après ses propos antisémites ou encore son implication dans une agression sexuelle durant une soirée de Diddy, le rappeur fait encore la une des médias pour un autre sujet que sa musique. Les événements se seraient produits à l’hôtel Chelsea à New York, durant le tournage d’un clip vidéo. Selon la plainte consultée par NBC, la mannequin aurait été sélectionnée parmi plusieurs autres pour participer au tournage. L’ex mari de Kim Kardashian l’aurait ensuite conduite dans une suite où ne se trouvaient que deux chaises et une caméra.

Kanye West accusé d’avoir agressé sexuellement et étranglé la mannequin Jenifer An sur le tournage d’un clip

D’après le témoignage de la vic*ime présumée, Kanye West aurait commencé par l’étrangler, d’abord d’une main, puis avec les deux. La plainte décrit ensuite des actes d’agression sexuelle particulièrement vi*lents, impliquant notamment des gestes à caractère sexuel non consentis. Face à ces actes, la jeune femme rapporte avoir eu des difficultés à respirer, allant jusqu’à perdre temporairement connaissance. Le rappeur aurait justifié ses actes en déclarant :

C’est de l’art. C’est de l’art de m*rde. Je suis comme Picasso.

Kanye West accusé d’avoir agressé sexuellement et étranglé une mannequin sur le tournage d’un clip Kanye West accusé d’avoir agressé sexuellement et étranglé une mannequin sur le tournage d’un clip

Quatorze ans après les faits présumés, Jenifer An explique sa décision de porter plainte par sa volonté de « tenir les agresseurs pour responsables par le biais du système judiciaire ». Sa démarche ne vise pas uniquement l’artiste : le label Universal Music Group est également mis en cause pour ne pas avoir diligenté d’enquête suite aux faits rapportés.

Cette nouvelle accusation s’inscrit dans un contexte déjà tendu pour Kanye West, qui fait l’objet de plusieurs plaintes d’anciens employés pour comportements abusifs. Son ancienne cheffe du personnel l’avait également accusé d’agression sexuelle dans une plainte précédente. La police de New York a réagi en déclarant prendre très au sérieux les cas d’agression sexuelle et de vi*l, encourageant toute victime à porter plainte afin de permettre une enquête approfondie et d’offrir le soutien nécessaire aux survivants.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Us