« Je suis forte » : Quand Rihanna réagit aux révélations sur Chris Brown et son geste
Ce mercredi 14 août, Arte diffusera le documentaire Rihanna – Ambassadrice pop à 23 heures. Dans ce programme, la chanteuse revient sur les révélations de vi*lences conjugales de son ex Chris Brown avec un témoignage vibrant. Gentsu vous en dit plus.
Cela fait maintenant plusieurs années que Rihanna file le parfait amour avec A$AP Rocky. De leur union sont nés deux petits garçons. A côté de cela, la chanteuse continue de développer ses marques alors que ses fans attendent avec impatience qu’elle se décide à faire son retour dans les bacs.
Si elle est désormais apaisée et comblée, Rihanna a vu ses précédentes relations médiatisées et pas toujours les bonnes raisons. On se souvient encore de l’affaire avec Chris Brown. S’ils incarnaient l’un des « couple goal » en 2009, une sombre soirée du 8 février a tout fait basculer puisque son compagnon de l’époque a levé la main sur elle et lui a assené plusieurs coups au visage avant d’être placé en détention le soir même. Les images ont fait le tour des médias et ont choqué le monde entier.
« Je suis forte » : Quand Rihanna réagit aux révélations sur Chris Brown et son geste
Malgré tout l’amour qu’elle lui portait, Rihanna a eu la force de se séparer de lui. Même si elle voulait ne plus penser à cet épisode, sa visibilité l’a contraint à en parler à plusieurs reprises. Neuf mois après cette soirée de février, la star a été interrogée par la journaliste Diane Sawyer qui lui avait demandé :
Comment cela a-t-il pu arriver à une personne aussi forte ?
Rihanna a avait alors répondu dans un extrait diffusé dans le documentaire :
Je suis forte. Ça m’est arrivé à moi. Ce n’est pas moi la responsable. Ce n’est pas moi la coupable. Ça pourrait arriver à n’importe qui. De nombreuses femmes ont vécu la même chose que moi. Mais pas sous les yeux du public.
Un message vibrant qui avait parler à de nombreuses femmes. De son côté, Chris Brown a été condamné à cinq ans avec sursis, un an de cours sur la vi*lence domestique et six mois de travaux d’intérêt général. Une affaire qui lui colle encore à la peau même s’ils ne sont plus en contact.