« Je sais que j’ai vraiment fait n’importe quoi » : Lil Nas X présente ses excuses après la sortie de son clip
Deux ans après la sortie de son premier album, Lil Nas X a fait son retour avec un nouveau single. Mais depuis l’annonce, le rappeur américain est au milieu d’une nouvelle polémique, Gentsu vous explique tout.
Avec son tube Old town road, la carrière de Lil Nas X a pris une énorme dimension lors de la sortie. Par la suite, l’artiste a connu le succès avec son titre Montero (Call me by your name). Souvenez-vous, le jeune homme a partagé un clip qui n’a pas été de goût de tout le monde à l’époque puisqu’il y effectuait une danse sulfureuse pour Satan en plus de partager des symboles religieux.
Mais depuis le début de l’année, Lil Nas X est au coeur des discussions. Le 8 janvier dernier, il a annoncé une grande nouvelle à ses fans puisque son nouveau single baptisé J Christ sort à la fin de la semaine. Le problème c’est que la pochette a provoqué le scandale puisqu’il y apparaît crucifié. Lil Nas X avait notamment ajouté en légende qu’il s’agissait d’un morceau dédié « l’homme qui a fait le plus grand retour de tous les temps » sur X, anciennement Twitter.
Très rapidement, cela a généré une vague de critiques. Ciblée par de nombreux tacles, Lil Nas X a tenu à calmer le jeu en se défendant de la manière suivante :
Nulle part dans cette photo il n’y a de moquerie à l’égard de Jésus. L’image de Jésus est utilisée tout au long de l’histoire dans l’art partout dans le monde. Je ne me moque de rien. Il faut que vous arrêtiez d’essayer de contrôler une religion qui existait avant même que l’un d’entre nous ne soit né.
Lil Nas X présente ses excuses concernant son dernier titre
Quelques heures après son retour très remarqué en musique, Lil Nas X se confie. Face à la polémique créée par cette vidéo, l’artiste américain a tenu à s’exprimer sur les réseaux sociaux. Dans une vidéo dévoilée il y a peu, le rappeur de l’État de Géorgie a annoncé, dans des propos retranscrits par WRLD :
Une publication qui a fait le buzz sur la toile parce que c’est plus de 140 000 personnes qui ont mis un « J’aime » et il y a plus de 9000 commentaires sous le post. Espérant que le message de l’artiste est bien passé et que les tensions descendront.