« Je regrette profondément » : Kanye West présente ses excuses en hébreu à la communauté juive
Après avoir tenu des propos antisémites, Kanye West a finalement changé de discours. Le rappeur américain a présenté ses excuses auprès de la communauté juive par le biais d’un message en hébreu relayé sur Instagram. Gentsu vous propose d’en savoir plus.
Fin 2022, Kanye West tenait des propos antisémites qui lui ont coûté cher puisqu’il a perdu son contrat avec Adidas. Malgré la polémique, le rappeur américain en a rajouté une couche lors de son passage dans Infowars où il a lancé :
Peuple juif, pardonnez à Hitler aujourd’hui. Laisse tomber. Laisse tomber. Arrêtez d’essayer d’imposer ça aux autres (…) L’Holocauste n’est pas le seul holocauste. Donc, pour eux, de prendre cela et de réclamer quand nous avons des avortements en ce moment. C’est de l’eugénisme, un gén*cide. C’est un holocauste auquel nous avons affaire en ce moment. Je pense que les juifs comme le Mossad et Rahm Emanuel et Bibi Netanyahu et tous, je pense qu’ils sont vraiment devenus tendres ici. Comme si je pouvais me promener et dire la vérité à haute voix, vous savez.
« Je regrette profondément » : Kanye West présente ses excuses en hébreu à la communauté juive
Dans quelques jours, Kanye West sortira son projet très attendu Vultures où North West fera ses premiers pas en tant qu’artiste. Mais avant cela, YE continue de faire parler de lui. Il y a quelques heures de cela, celui qui a tenu un discours sur les Noirs a décidé de faire son mea culpa envers la communauté juive « pour toute la colère provoquée par (ses) paroles ou (ses) actes » dans un message écrit en hébreu.
Kanye West a également ajouté :
Ce n’était pas mon intention de ble*ser ou d’humilier, et je regrette profondément toute douleur que j’ai pu causer. Votre pardon est important pour moi, et je m’engage à faire amende honorable et à promouvoir l’unité.
Un message qui devrait le réconcilier avec de nombreuses personnes même si d’autres internautes craignent qu’il ne récidive à l’avenir. En tout cas, le rappeur américain finit son année sur une note de paix et d’amour.