« Je ne peux pas continuer à travailler pour lui » : Un des avocats de Diddy annonce qu’il démissionne
Nouveau revers pour Diddy. Et pour cause, Anthony Ricco, l’un des avocats du rappeur américain, a démissionné. Dans une déclaration fracassante, l’avocat a annoncé qu’il ne pouvait plus travailler pour le producteur de hip-hop. Gentsu vous dévoile tout.
Depuis quelques mois, Diddy traverse une période particulièrement difficile. En attendant son procès, le producteur passe ses journées derrière les barreaux. Un environnement qui semblerait avoir un véritable impact sur le rappeur. Il doit être jugé à partir du 5 mai 2025 lors d’un procès pour trafic à des fins d’exploitation sexuelle, extorsions et transport de personnes à des fins de prostitution. Autant de charges pour lesquelles il a plaidé non-coupable, se disant innocent. Il risque la pris*n à vie.
Mais un nouveau rebondissement vient faire la Une des médias. Et pour cause, Anthony Ricco, l’un des avocats de Diddy, a fait une déclaration fracassante concernant cette affaire : “En aucun cas, je ne peux continuer à servir d’avocat à Sean Comb. Je ne peux pas continuer à travailler pour lui.” Ce dernier a déposé sa demande vendredi. L’homme indique avoir eu une conversation au préalable avec Mark Agnifilo, l’avocat qui dirige l’équipe juridique du rappeur.
Anthony Ricco a ensuite déclaré qu’il n’avait pas l’intention d’expliquer en détail sa décision de se retirer de l’équipe juridique. Il a également indiqué que les procureurs étaient conscients de la situation. Son départ n’aura aucun impact sur la date de début du procès.
🚨 L’avocat de DIDDY abandonne officiellement son client dans le procès pour trafic sexuel !
« 𝑱𝒆 𝒏𝒆 𝒑𝒆𝒖𝒙 𝒆𝒏 𝒂𝒖𝒄𝒖𝒏 𝒄𝒂𝒔 𝒄𝒐𝒏𝒕𝒊𝒏𝒖𝒆𝒓 »
Il a dû voir un bail indéfendable 💀 pic.twitter.com/4HLT7caqWc
— FRENCHRAPUS 🇺🇸 (@FrenchRapUS) February 22, 2025
Un ancien employé porte plainte et dénonce son travail dans l’organisation des soirées de Diddy
Dans cette affaire, des noms ont notamment été mentionnés comme Jay-Z ou encore Will Smith qui ont nié toute implication. Il faut dire qu’il a déjà plus de 120 plaintes au compteur. L’une d’entre elles est celle de Phillip Pines. Selon The Guardian, l’homme a travaillé pour Diddy de 2019 à 2021. Il avait été engagé comme « laquais personnel ». Il raconte avoir eu la responsabilité de préparer la chambre à coucher de l’artiste avec un éclairage rouge, des sceaux de glace, mais aussi de l’alcool, de l’huile pour bébé, du lubrifiant, et des sextoys. Il devait également fournir au rappeur des médicaments tels que des pilules du lendemain et du Cialis, utilisé contre les troubles de l’érection.
A la fin de ces soirées, Diddy lui demandait d’effacer toutes les traces « de dr*gue, de préservatifs, de jouets sexuels, enlevait les taches de sang, d’urine, de fluides sur les draps et les meubles, et emballait tous les objets utilisés pendant les nuits« . Le plaignant devait également faire un tri dans les photos et vidéos enregistrées pendant la nuit, et donner un pourboire aux agents de ménage pour acheter leur silence.
Du côté de Diddy, les avocats nient absolument toutes ces accusations.