« Je me suis rendu compte que je ne suis pas un nazi » : Kanye West fait son mea culpa
Kanye West est au coeur d’une polémique depuis plusieurs jours. Le rappeur américain a décidé de faire son mea culpa, expliquant qu’il n’était pas nazi. Gentsu vous dévoile tout.
Qu’on se le dise, Kanye West est le roi de la provocation. Après avoir fait parler de lui avec Kim Kardashian, le rappeur américain n’est pas en reste avec sa nouvelle compagne Bianca Censori. Au début du mois de février, les deux tourtereaux sont apparus sur le tapis rouge des Grammys Awards. Seulement voilà, ils n’ont pas fait les choses comme les autres puisque la jeune femme est apparue dans une robe complètement transparente. Ce look n’a pas du tout été apprécié et, selon les médias américains, le couple a été viré de la cérémonie par la police.
Puis, quelques jours plus tard, le vendredi 7 février, le rappeur de 47 ans a posté une série de posts sur la plateforme X dans lesquels il abordait divers sujets pendant de longues heures. Kanye West s’est notamment qualifié de « rac*ste » et a également accusé les personnes blanches de l’être aussi. Mais aussi, il a publié des dizaines de posts déclarant : « Je suis un nazi », « J’aime Hitler », « Hitler était tellement frais » ou encore qu’il a une « domination » sur sa femme Bianca Censori. Il a également appelé à la libération de Diddy, qui doit être jugé pour trafic sexuel. Le rappeur a insisté sur le fait qu’il était « sobre » en écrivant tous ces propos.
Mais il y a quelques heures, Kanye West a affirmé qu’il n’est pas lui-même un nazi malgré ses récents propos. Sur son compte X, il a écrit :
Après mûre réflexion, je me suis rendu compte que je ne suis pas un nazi.
Kanye West déclare qu’il n’est «pas un nazi» après avoir «réfléchi davantage» | JDM https://t.co/iOYONibXqP
— Denis Vézina (@DenisDvezine) February 21, 2025
Kim Kardashian s’est confié sur la fin de son mariage avec Kanye West
Depuis quelques jours, la nouvelle saison de The Kardashians est disponible sur Disney+. Cette série de télé-réalité, lancée en 2022, offre une immersion dans la vie quotidienne de la famille Kardashian-Jenner. Dans un des derniers épisodes mis en ligne, Kim Kardashian s’est ainsi ouverte sur sa séparation avec Kanye West, une des premières fois qu’elle évoque le sujet publiquement depuis leur séparation en 2021, après sept ans de mariage :
C’est la partie la plus difficile. Je suis passée par là. Quand tu ne prévois pas qu’il va se passer quelque chose qui va vraiment changer la personnalité d’une personne et que ce n’est plus la même personne et que tu ne peux jamais la récupérer, mais tu ne peux pas vivre avec la nouvelle personne. Je comprends.
Kim and Kanye out in West Hollywood, CA tonight 😍 pic.twitter.com/dPGH4Fwsvv
— Kιɱ K Fαɳ (@KimKLegion) July 11, 2019