Jay-Z bat un nouveau record incroyable dans le monde de la musique

Le 23 Juil 2023 à 16:59 par djfreak

Les semaines passent et l’artiste originaire de New-York continue de battre des records. Aujourd’hui, on apprend que Jay-Z a atteint un énorme pallier dans l’histoire de la musique, Gentsu vous explique tout dans l’article.

Ces dernières années, Jay-Z s’est lancé dans de nombreuses activités. Le rappeur américain a notamment su faire fructifier ses investissements et se créer un véritable empire. Sur le côté musical, l’artiste s’est fait plus discret ces derniers temps. Toutefois, cela ne l’empêche pas d’être l’un des plus gros vendeurs de disques de l’histoire du rap.

La Recording Industry Association of America (RIAA), qui gère les ventes aux États-Unis, a annoncé que The Blueprint 3, dévoilé en 2009, a dépassé le seuil des deux millions de copies vendues. Aux Etats-Unis, cela équivaut à une certification disque de platine. Avec cette nouvelle certification, Jay-Z est ainsi devenu le premier rappeur de l’histoire à avoir dix albums certifiés platine. Une énorme réussite, déjà atteinte par Mariah Carey, qui compte pour sa part onze albums certifiés platine.

© DIMITRIOS KAMBOURIS/GETTY IMAGES © DIMITRIOS KAMBOURIS/GETTY IMAGES

Jay-Z a refusé d’apparaître sur un énorme tube d’Ed Sheeran

D’une manière générale, il est de toute façon très compliqué d’obtenir un couplet de Jay-Z. En 2022, il n’a honoré de sa présence que deux morceaux, « Neck and Wrist » de Pusha-T et « God Did » de DJ Khaled. Et ce n’est pas Ed Sheeran qui dira le contraire. En effet, il y a quelques semaines, le chanteur britannique s’est confié dans une interview pour le magazine Rolling Stone. Dans cet entretien, il raconte s’être fait recaler par Jay-Z alors qu’il lui avait demandé une collaboration sur son morceau « Shape of You« . Il se confie :

Nous étions en contact. Je lui ai envoyé une chanson et il a dit : « Je ne pense pas que le son ait besoin d’un couplet de rap ». Il avait probablement raison. Il a une très, très bonne oreille. Il fait généralement bien les choses. C’était un refus très naturel et respectueux.

Malgré ce refus, cela n’a pas empêché Ed Sheeran de sortir cette chanson en solo en 2017. Surtout, le titre est devenu un véritable succès planétaire. Plus fou encore, c’est la première chanson à avoir atteint les 2 milliards de streams sur Spotify. La même chose sur Youtube, le clip compte plus de 6 milliards de vues et est devenue une des vidéos les plus visionnées sur la célèbre plateforme. Comme quoi, l’absence d’une légende n’empêche pas le buzz d’opérer.


Actualité Rap Us