Jay-Z a refusé d’apparaître sur l’énorme tube « Shape of You » d’Ed Sheeran
Depuis quelques heures, une information concernant Ed Sheeran et Jay-Z fait le buzz sur la toile. Le rappeur américain a notamment refusé d’apparaître sur l’énorme tube du chanteur anglais. Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.
D’une manière générale, il est de toute façon très compliqué d’obtenir un couplet de Jay-Z. En 2022, il n’a honoré de sa présence que deux morceaux, « Neck and Wrist » de Pusha-T et « God Did » de DJ Khaled. Et ce n’est pas Ed Sheeran qui dira le contraire. En effet, il y a quelques jours, le chanteur britannique s’est confié dans une interview pour le magazine Rolling Stone. Dans cet entretien, il raconte s’être fait recaler par Jay-Z alors qu’il lui avait demandé une collaboration sur son morceau « Shape of You« .
« Nous étions en contact. Je lui ai envoyé une chanson et il a dit : « Je ne pense pas que le son ait besoin d’un couplet de rap ». Il avait probablement raison. Il a une très, très bonne oreille. Il fait généralement bien les choses. C’était un refus très naturel et respectueux. », a-t-il raconté. Un refus qui n’a pas empêché Ed Sheeran de sortir cette chanson en solo en 2017 et d’en faire un véritable succès planétaire. Plus fou encore, c’est la première chanson à avoir atteint les 2 milliards de streams sur Spotify.
Ed Sheeran s’exprime sur les critiques musicaux
Il faut croire qu’Ed Sheeran est prêt à mettre toute une profession sur la paille : celle des journalistes. L’artiste n’apprécie pas les critiques et ceux qui commentent les albums musicaux et les concerts. Dans l’entretien avec le magazine Rolling Stone, la star britannique s’est expliquée concernant ses propos. « Pourquoi lire une critique ? Écoutez ! C’est gratuit ! Faites-vous votre opinion seule ! Je ne lirai jamais une critique d’album sans me dire que je vais aller l’écouter ! », a-t-il déclaré.
En clair, le streaming a pris le dessus. « Maintenant, ce ne sont que des listes de lecture, et les enfants se disent, eh bien, j’aime cette chanson de cet artiste et j’aime cette chanson de cet artiste. Et ce pourrait être une chanson de Skrillex à côté d’une chanson de Doja Cat à côté d’une chanson de Kendrick Lamar. » pointe-t-il.
À noter également que les critiques musicaux permettent aux nouveaux artistes de se faire connaître du grand public. Les internautes sont divisés concernant les propos de l’artiste, des critiques ont fait rage sur les réseaux sociaux.