« J’apprends à la contrôler, mais… » : The Weeknd s’est confié sur ses problèmes de santé mentale

Le 08 Sep 2024 à 12:27 par djfreak

Ces derniers mois, The Weeknd a partagé sur les réseaux sociaux avec ses fans quelques indices qui pouvaient annoncer des nouveaux morceaux. Alors qu’il vient d’annoncer le nom de prochain album, l’artiste Canadien a également confié son anxiété qui partage son quotidien. Gentsu vous révèle tout.

En 2023, l’artiste avait décidé de changer de nom sur les réseaux sociaux. The Weeknd est devenu Abel Tsefaye, son nom de naissance. Durant une interview avec le magazine de mode W, l’artiste avait confié qu’il dévoilera un dernier projet sous son nom de scène : « L’album sur lequel je travaille est probablement mon dernier en tant que The Weeknd. C’est quelque chose que je dois faire. En tant que The Weeknd, j’ai dit tout ce que je pouvais dire ». Avant de continuer : « Je ferai toujours de la musique, peut-être en tant qu’Abel ou The Weeknd. Mais je veux toujours tuer The Weeknd. Et je le ferai. Un jour. J’essaye vraiment de me débarrasser de cette peau et de renaître ».

Qu’on se le dise, le retour de The Weeknd n’est qu’une question de semaines. Après l’immense succès de After Hours , écoulé à plus de 500 000 exemplaires en France, et du best-of The Highlights, vendu à plus de 260 000 copies sur le territoire, la superstar canadienne prépare un nouvel album. Il s’agira du dernier volet d’une trilogie débutée avec After Hours puis Dawn FM. Il y a quelques jours, l’artiste a fait grimper l’impatience des fans en publiant une vidéo mêlant son visage d’aujourd’hui à celui de lui enfant, histoire de boucler la boucle.

The Weeknd se confie sur sa santé mentale

Il y a quelques heures, The Weeknd a dévoilé une bande annonce mystérieuse intitulée « ALBUM TITLE ». Dedans, on peut voir un fond noir où des lignes écrites en rouge vif, le tout accompagné d’une mélodie orchestrale dramatique en fond. Il explique le choix du titre de son nouveau projet « Hurry Up Tomorrow » dans un long message, dans lequel on retrouve de nombreuses références aux chansons de ses deux derniers albums

« J’apprends à la contrôler, mais… » : The Weeknd s’est confié sur ses problèmes de santé mentale « J’apprends à la contrôler, mais… » : The Weeknd s’est confié sur ses problèmes de santé mentale

Pour la sortie de ce nouvel opus, la superstar de Toronto s’est confiée franchement sur son parcours dans une nouvelle conversation avec Billboard Brazil publiée vendredi 6 septembre.

Mon anxiété est une bataille constante et j’ai l’impression qu’elle ne disparaîtra jamais. J’ai fais une crise de panique en allant à cette interview. J’apprends à la contrôler, mais j’ai déjà compris qu’elle fait partie de ma vie. Je ne peux pas y échapper.

Malgré ses difficultés, The Weeknd est toujours très reconnaissant pour sa vie et sur le chemin qu’il a parcouru.


Actualité Rap Us