Jamie Foxx s’égare dans ses propos : il s’excuse après le scandale
Les conséquences de certaines publications peuvent être parfois inattendues. Le week-end dernier, Jamie Foxx a compris qu’il aurait dû tourner « sept fois la langue dans sa bouche » avant l’un de ses posts. Face à la polémique, l’acteur a brisé le silence. Gentsu vous raconte tout.
En avril dernier, Jamie Foxx a été hospitalisé pour de graves problèmes de santé. D’ailleurs, il a dû être réanimé par le corps médical. Et si son état ne semble pas s’améliorer, au contraire, les choses sont enfin rentrées dans l’ordre. C’est ce qu’a confirmé le principal concerné sur les réseaux sociaux.
Mais ce week-end, c’est pour un autre sujet que Jamie Foxx s’est fait épingler. Tout est parti d’une publication où il avait écrit :
Ils ont t*ué ce mec qui s’appelait Jésus. Qu’est-ce que tu crois qu’ils vont te faire ?! #fakefriends #fakelove.
Si le message a vite été supprimé, il aura eu le temps de faire le tour de la Toile malgré tout et de choquer les internautes. La plateforme d’information juive A Wider Juive a même jugé que celui-ci était « horriblement anti*sémite ».
Jamie Foxx s’égare dans ses propos : il s’excuse après le scandale
Conscient d’avoir heurté de nombreuses personnes, Jamie Foxx s’est emparé de son compte Instagram afin d’y faire son mea culpa. Dans un premier temps, l’ami de Snoop Dogg a confié :
Je tiens à m’excuser auprès de la communauté juive et de tous ceux qui ont été offensés par mon message. Je sais maintenant que les mots que j’ai choisis ont offensé et j’en suis désolé. Cela n’a jamais été mon intention.
Puis, le père de famille a ajouté :
Pour clarifier les choses, j’ai été trahie par un faux ami et c’est ce que je voulais dire par ‘ils’, rien de plus. Je n’ai que de l’amour dans mon cœur pour tout le monde.
Malgré les foudres des internautes, Jamie Foxx a reçu le soutien de plusieurs célébrités. « Les gens ne peuvent même plus parler sans que quelqu’un ne soit offensé. Tu parlais clairement de quelqu’un que tu pensais être un ami et qui s’est avéré être un traître », a écrit l’actrice Porscha Coleman. De son côté, le producteur de musique Breyon Prescoot a déclaré : « Tous ceux qui t’ont un jour côtoyé savent que tu n’as pas de haine pour personne ! ». Après tout, faute avouée faute à moitié pardonnée…