J.Cole en froid avec Drake après s’être retiré du clash avec Kendrick Lamar ?

Le 10 Oct 2024 à 14:14 par Sikagz

Le beef opposant Kendrick Lamar à Drake est probablement l’un des plus marquants de 2024. S’il était impliqué au début de la brouille, J.Cole s’est vite écarté. D’ailleurs, l’artiste a expliqué pourquoi. Gentsu vous en dit plus.

Tout a commencé le 22 mars dernier, lorsque Future et Metro Boomin ont dévoilé leur album en commun. Dedans, on peut retrouver Kendrick Lamar, qui pose un énorme couplet sur le morceau Like That. Son tacle envers Drake et J.Cole n’est pas passé inaperçu.

Quelques jours plus tard, J.Cole répliquait dans son nouvel album, intitulé Might Delete Later, plus exactement dans le titre 7 Minute Drill. Dedans, il enchaine Kendrick Lamar. Mais l’acolyte de Drake a vite regretté et a présenté ses excuses en disant :

Le monde et mes potes voulaient voir ce que j’allais faire suite à ce bazooka dans le game. C’est la première fois que j’étais vraiment testé. Pourquoi ? (…) Je me suis éloigné de la voie que j’ai emprunté ces dix dernières années. Je n’ai pas réussi à dormir pendant ces deux derniers jours en voyant toutes ces discussions. Je connais mon cœur et je sais ce que je ressens pour mes pairs. Ces deux personnes que j’ai eu la bénédiction de poursuivre carrément. Je savais que je ne ressentais rien contre eux, mais le monde voulait voir du sang (…) Avec tout ça, je veux juste vous demander : qui pense que Kendrick Lamar est l’un des meilleurs rappeurs de l’histoire ? Dreamville vous l’aimez n’est-ce pas ? (…) J’ai déconné comme il y a 10 ans (…) Et je prie pour qu’il ne l’ai pas mal pris (…) Je m’excuse auprès de vous tous.

J.Cole en froid avec Drake après s’être retiré du clash avec Kendrick Lamar ? J.Cole en froid avec Drake après s’être retiré du clash avec Kendrick Lamar ?

J.Cole en froid avec Drake après s’être retiré du clash avec Kendrick Lamar ?

Ce retournement de situations a forcément provoqué des moqueries de la part de Kanye West ou encore 50 Cent. Dans son titre, Port Antonio, J. Cole s’est expliqué sur les raisons pour lesquelles il s’est écarté du clash opposant Drake à Kendrick Lamar puisqu’il a confié :

J’ai débranché la prise parce que j’ai vu ce qui allait se passer, ils voulaient du sa.ng, des clics pour faire grossir leurs poches. Ils ont vu le feu dans ma plume, ils croient que je voulais éviter la fumée, je n’aurais pas perdu une bataille mec, j’aurais perdu un frère. Et tout ça pour quoi ? Juste pour être validé par des étrangers qui n’ont aucune idée de ce que je vise depuis mes 14 ans, Jermaine n’est pas un roi si ça veut dire que je dois creuser dans la m*rde et payer des bots pour influencer les réseaux sociaux.

Toutefois, il est toujours ami avec Drake et n’a pas manqué de le faire savoir :

Hey Drake, tu seras toujours mon gars, je n’ai pas honte de dire que tu as fait énormément de choses pour moi, n*que toutes ces histoires, tout ce qui importe c’est ce que tu as dans ton stylo magique.

De quoi faire taire les mauvaises langues.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Us