« Ils voulaient utiliser le Roi » : Kanye West s’en prend à Adidas sur ses réseaux sociaux
L’histoire d’amour entre Adidas et Kanye West semble très compliqué. Après le succès de la marque Yeezy, les deux parties sont en conflit d’après les récents propos du rappeur américain. Gentsu vous explique tout.
Depuis plus de deux ans, Adidas et Kanye West étaient en conflit par avocats interposés depuis que la marque aux trois bandes avait décidé, en octobre 2022, d’arrêter brusquement leur collaboration pour Yeezy. Mais à la fin du mois d’octobre, Adidas avait annoncé avoir conclu un accord à l’amiable avec le rappeur américain, pour mettre fin aux procédures judiciaires les concernant à propos de la marque Yeezy. Visiblement, l’histoire ne s’arrête pas là, à en lire l’un des derniers posts de Ye sur Instagram et X, qui a été supprimé depuis :
Chers membres d’Adidas, cessez cela. Cessez vos manœuvres pour me freiner. Notre partenariat est terminé. Vous êtes une entreprise de soixante milliards de dollars qui a gelé mes comptes. Maintenant, je suis de nouveau sur pied et je ne vais pas tolérer cela. J’ai réalisé un travail phénoménal pour vous et parce que j’ai pris position pour moi-même, vous avez essayé de m’intimider et de m’opprimer. Tout le monde se souvient que j’ai eu des problèmes majeurs avec Adidas à cause de vols de designs et d’oppression avant « le tweet ».
Pour rappel, Twitter avait suspendu le compte du rappeur américain pour « incitation à la violence ».
Kanye West au coeur d’une polémique à cause de Pomme
Puis, le rappeur poursuite avec une accusation à l’encontre de Jerry Lorenzo, responsable mondial d’Adidas Basketball, signalant qu’il ne poserait plus jamais à côté de personne :
Tous ceux qui ont pris une photo à côté de moi avec leurs propres lignes de vêtements et leurs propres objectifs, tout le monde sait qu’ils faisaient semblant d’être mes amis pour promouvoir leurs faibles lignes de vêtements imitation Yeezy. Ils n’ont jamais voulu vraiment travailler pour le roi. Ils voulaient utiliser le roi.
Kanye West fustige également le coût des articles de mode :
Je suis ici pour dominer, comme je l’ai toujours fait. Le prix de vingt dollars de Yeezy met le feu au marché, ne laissant que Yeezy. Tout le monde sait que les coûts dans la mode de luxe sont largement surévalués.
🚨 LE RAPPEUR KANYE WEST S’EST ATTAQUÉ À ADIDAS AUJOURD’HUI !
« 𝐕𝐨𝐮𝐬 𝐞̂𝐭𝐞𝐬 𝐮𝐧𝐞 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞𝐩𝐫𝐢𝐬𝐞 𝐚̀ 𝟔𝟎 𝐦𝐢𝐥𝐥𝐢𝐚𝐫𝐝𝐬 𝐪𝐮𝐢 𝐚 𝐠𝐞𝐥𝐞́ 𝐦𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐭𝐞𝐬. 𝐌𝐚𝐢𝐧𝐭𝐞𝐧𝐚𝐧𝐭, 𝐣𝐞 𝐬𝐮𝐢𝐬 𝐝𝐞 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐚𝐮 𝐬𝐮𝐫 𝐩𝐢𝐞𝐝 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐘𝐞𝐞𝐳𝐲.… pic.twitter.com/TCYZvIlcVx
— FRENCHRAPUS 🇺🇸 (@FrenchRapUS) January 8, 2025