Eminem renoue avec Slim Shady dans « Houdini » pour son comeback
Ce vendredi 31 mai, Eminem a fait son retour dans les bacs avec Houdini. Un bond dans le passé pour le rappeur qui a ressuscité Slim Shady à cette occasion et le moins que l’on puisse dire c’est qui’l n’a pas perdu son franc parler. Gentsu vous en dit plus.
L’année 2024 ne se fera pas sans Eminem. Il y a quelques semaines de cela, Dr. Dre a promis de belles choses en évoquant le prochain opus de son ami. De son côté, Slim Shady a commencé à teaser son prochain opus en annonçant la disparition de son double qui l’a rendu célèbre dans les années 2000 mais également en publiant des avis de d*cès dans les médias locaux.
Après plusieurs mois d’attente, Eminem a finalement fait son retour ce vendredi 31 mai en dévoilant le clip de sa nouvelle chanson, Houdini. Les fans de la première heure risquent d’être ravis puisqu’il s’agit à la fois d’un grand flashback de son parcours ainsi qu’un coup de gueule sur notre époque et de la « cancel culture ».
Durant cinq minutes, Eminem évoque les moments forts qui ont construit sa carrière et reprend même les premières secondes de la chanson Without Me où il demande « Guess Who’s Back » et a même repris le costume de superhéros.
Eminem renoue avec Slim Shady dans « Houdini » pour son comeback
Plusieurs personnalités se sont glissées dans le clip comme 50 Cent, Pete Davidson, Snoop Dogg, Dr. Dre ou encore Alchemist. Eminem en profite pour tacler Megan Thee Stallion au sujet de l’affaire Tory Lanez. Tout au long du morceau, la star fait comprendre qu’il n’apprécie pas du tout 2024 et demande même à le censurer à plusieurs reprises.
Eminem se moque ouvertement des personnes transgenres et de l’identité de genre, citant au passage la drag-queen RuPaul mais aussi ses propres enfants. Et si certains se demandent où il veut en venir, n’oublions pas que le rappeur a annoncé durant la promotion qu’il allait faire disparaître sa carrière. La chanson débute avec un appel de son manager qui lui dit :
Hey Em, c’est Paul. J’ai écouté l’album… Mon Dieu, c’est pas possible, tu es tout seul sur ce coup.
De quoi annoncer la couleur avant la sortie de son album prévue pour cet été.