Eminem réalise le meilleur démarrage de sa carrière avec « The Death of Slim Shady »
Il y a quelques jours, Eminem a fait son grand retour avec un nouvel album, intitulé The Death of Slim Shady. Très attendu, le projet de l’artiste originaire de Détroit cartonne sur les plateformes de streaming. A tel point qu’il réalise le meilleur démarrage de sa carrière, Gentsu vous révèle tout.
Quatre ans après Music To Be Murdered By, Eminem se savait attendu sur un long-format. Ainsi, The Death of Slim Shady (Coup de Grâce) a vu le jour, ce vendredi 12 juillet, sur toutes les plateformes de streaming. L’album contient 19 titres avec un casting cinq étoiles : Jelly Roll, Big Sean, BabyTron, White Gold, Skylar Grey, Ez Mil, JID, Dem Jointz et Sly Peper.
24 heures après la sortie de ce nouvel opus, les premiers chiffres sont tombés. Avec plus de 64 millions de streams, Eminem réalise le meilleur démarrage de sa carrière. Si on est loin des records de Drake à plus de 150 millions de streams sur une journée, il s’agit tout de même d’un chiffre très prometteur. Avec un tel engouement, ce score lui permettra de réaliser une belle première semaine de vente.
🏆 Le nouvel album « The Death Of Slim Shady » d’Eminem réalise 64 MILLIONS de streams en 24H !!
C’EST LE MEILLEUR DÉMARRAGE STREAMING DE SA CARRIÈRE 🤯 pic.twitter.com/BQnXIfPau7
— FRENCHRAPUS 🇺🇸 (@FrenchRapUS) July 13, 2024
Eminem s’exprime sur les personnes transgenres dans son nouvel album
Avant la sortie, l’artiste originaire de Détroit a dévoilé son morceau Houdini, dans lequel il s’attaque à des sujets sociétaux propres à notre époque, comme le militantisme de la transidentité. Largement suffisant pour susciter la controverse d’une partie du public. Mais les retours sont loin d’être unanimes, et les critiques fusent quant aux contenus de certaines paroles du single. Des auditeurs reprochent à l’auteur de Lose Yourself de manquer de respect à l’égard des femmes noires, ou encore ses moqueries à l’égard de sujets sociétaux qui se sont imposés ces dernières années.
Malgré ça, Eminem n’a pas sa langue dans sa poche. Dans l’un de ses morceaux, le rappeur américain s’est lâché sur les personnes transgenres en donnant son avis :
Traitez-moi de transphobe parce que je n’y arrive pas, et essayez de faire comme si vous n’aviez jamais été un homme / Put.ain, c’est juste ce que je ressens, mais si je le dis, est-ce que cela me fera cancel ? / Je dois mémoriser les pronoms d’un homme cis ? Comment se fait-il qu’on ne puisse pas simplement montrer notre solidarité avec un bracelet ?