Eminem annonce la disparition de Slim Shady dans des journaux locaux de sa ville natale
Il y a quelques jours de cela, Eminem a commencé à teaser son retour musical pour cet été. Le rappeur américain a fait un coup de maître pour la promotion de son prochain album en faisant la une des médias pour annoncer… la m*rt de Slim Shady. Gentsu vous explique tout.
Le dernier projet d’Eminem, Music to Be Murdered By, remonte à 2020. Depuis, le rappeur iconique se fait plus discret. Mais il est loin d’être à la retraite. En effet, l’artiste a fait le buzz fin 2023 en faisant un live sur Fortnite qui a encore une fois fait remonter ses chiffres de streaming.
Et pour ceux qui se demandaient où il en était musicalement, son entourage a promis qu’il revenait très prochainement dont Dr. Dre qui a déclaré à son sujet :
Eminem travaille sur son propre album qui sortira cette année. J’ai parlé avec lui et il m’a dit qu’il était d’accord pour que j’en fasse l’annonce ici. J’ai des chansons sur l’album et c’est le feu.
Eminem annonce la disparition de Slim Shady dans des journaux locaux de sa ville natale
Et il n’a pas menti ! Fin avril, Eminem a publié une bonne nouvelle à ce sujet puisqu’il a publié un teaser inspiré des émissions policières américaines pour annoncer la sortie prochaine de son douzième album, The Death of Slim Shady (Coup de Grâce). Comme le fait comprendre le titre, cela annonce la fin de son alter ego : Slim Shady qu’il a rendu célèbre dans les années 90.On entend un faux journaliste dire face caméra :
Grâce à ses comptines complexes souvent critiquées et vulgaires, l’antihéros connu sous le nom de Slim Shady ne manque pas d’ennemis.
50 Cent y fait une apparition et lance à son tour : « ce n’est pas mon ami, c’est un psychopathe ». Eminem conclu cette vidéo par le discours suivant :
Ses paroles vulgaires et ses facéties controversées l’ont peut-être conduit à sa disparition.
THE DEATH OF SLIM SHADY (COUP DE GRÂCE). Summer 2024. https://t.co/J3F45PQDLx pic.twitter.com/tdJ4d4PzV0
— Marshall Mathers (@Eminem) April 26, 2024
Eminem continue sur sa lancée avec un coup de communication plutôt bien penser. Dans une annonce publiée dans le journal de sa ville natale, on peut lire une sorte d’avis de d*cès de son alter ego dans le Detroit Free Press sous le titre “Slim Shady a marqué les esprits” :
Originaire de Détroit, Shady a commencé sa carrière en tant qu’instigateur de la scène rap underground florissante du milieu et de la fin des années 1990. Il est devenu célèbre en 1999 avec la sortie de son single « My Name Is », qui, accompagné d’une vidéo accrocheuse, a permis au jeune artiste et à ses paroles de se faire connaître d’un public plus large. Ce public a rapidement été exposé à la noirceur extrême de l’artiste, qui a entraîné des millions de fans de musique sur une voie qui glorifiait une vision du monde manifestement nihiliste.
The Detroit Free Press Newspaper appears to have Slim Shady’s obituary in it 😳 pic.twitter.com/pVfRidL8b5
— My Mixtapez (@mymixtapez) May 13, 2024
Des avis de recherche ont également été publiés indiquant qu’Eminem était « activement recherché« . De quoi faire monter la pression et donner envie aux fans de mener l’enquête.