Drake soutient Nicki Minaj dans son embrouille avec Jay-Z concernant le Super Bowl
Depuis quelques jours, l’annonce de Kendrick Lamar pour réaliser le show à la mi-temps du Super Bowl fait couler beaucoup d’encre. Surtout, la nouvelle a fait réagir Nicki Minaj sur les réseaux sociaux, où elle s’en est pris à Jay-Z. Drake a soutenu la rappeuse, Gentsu vous explique tout.
Comme tous les ans, le Super Bowl est l’événement sportif le plus suivi aux États-Unis. Des millions de spectateurs suivent la finale, et le show à la mi-temps est toujours un moment incroyable. Pour l’année 2025, c’est Kendrick Lamar qui a été choisi pour cette prestation tant attendue. Cependant, cette annonce a suscité une vague de mécontentement parmi les fans de hip-hop, en particulier ceux de Lil Wayne, qui estiment que le rappeur de la Nouvelle Orléans méritait davantage cette opportunité. Les critiques se multiplient, créant un débat houleux dans le monde de la musique.
Sur les réseaux sociaux, Nicki Minaj a donné son avis après l’annonce que Kendrick Lamar se produirait sur scène, et elle a également semblé s’en prendre à Jay-Z au cours du processus. Ce lundi 9 septembre, elle a tweeté :
Vous ne savez pas la moitié de ce que Lil Wayne a fait pour moi et pour d’autres. Wayne nous a fait venir Drake et moi lors de sa tournée sans aucun contrat signé. Il était sur toutes mes mixtapes sans aucun contrat signé. Cet homme a littéralement changé le VISAGE du hip-hop. … Il n’a jamais été là pour l’argent. Il a toujours été là pour l’amour de la musique.
Drake soutient Nicki Minaj concernant l’embrouille avec Jay-Z
Elle a ensuite accusé Jay-Z d’avoir « refusé » la chance au rappeur de se produire lors du show pour des raisons insignifiantes :
Refuser à un jeune homme noir ce qu’il a légitimement mis dans ce jeu sans autre raison que ton ego. Ta haine pour BIRDMAN, Drake et Nicki t’a fait punir Lil Wayne ?!?!!! LIL WAYNE!!!!!! LE GOAT ?!!!!!!! Nola quoi de neuf ?!!!!!! Eminem a tenu bon sur le coming out de 50 Cent. Un homme blanc. Triste me.rde. Aucune loyauté ? Eh bien alors les n****z continueront à te faire ch.ier !!!!
Cette intervention a fait réagir beaucoup de monde, surtout un autre membre emblématique de Young Money. En effet, Drake a choisi son camp, mais de manière très subtile cette fois-ci. S’il n’a pas officiellement pris position, il a quand même montré son soutien à Nicki Minaj. Lorsqu’un post de DJ Akademiks, reprenant l’un des tweets critiques de la jeune femme à l’encontre de Jay-Z, a été publié sur Instagram, l’artiste canadien a marqué son approbation en aimant le post.
Mais ce n’est pas tout. Drake a renforcé ce soutien de manière plus symbolique en publiant une photo de Lil Wayne sur Instagram, sans légende. Forcément, le timing de cette publication, qui a été diffusée peu de temps après l’annonce de la tête d’affiche du Super Bowl, est surement un clin d’œil aux déclarations de Nicki Minaj.
Drake likes a post on Instagram of Nicki Minaj showing support for Lil Wayne and his impact on Drake and Nicki 👀 pic.twitter.com/7x3GaLieUQ
— Drake Charts ⁶𓅓 (@DrakeChart) September 9, 2024