Drake relance les hostilités avec Kanye West dans « 8AM In Charlotte »
Il y a quelques heures de cela, Drake a annoncé la couleur en dévoilant un nouvel extrait issu de son album « For all the dogs« . Dans le titre « 8AM In Charlotte« , il semblerait que le rappeur canadien pique une nouvelle fois Kanye West. Ambiance !
Tout comme dans le rap français, les artistes américains ne manquent pas de régler leurs comptes sur les réseaux sociaux ou en chanson. C’est le cas de Kanye West et Drake. Après de longs mois de beef, les deux rappeurs ont fait la paix en décembre 2021 lors d’un concert diffusé sur Twitch et Amazon Prime. Un show qui avait pour but de lutter pour la libération de Larry Hoover. L’ex de Rihanna a déclaré ce soir-là :
J’ai toujours voulu être sur scène avec une de mes idoles, c’était comme un rêve.
Seulement voilà, leur réconciliation n’aura été que de courte durée puisque Drake s’en est pris à Yeezy dans son projet commun avec 21 Savage.
Drake relance les hostilités avec Kanye West dans « 8AM In Charlotte »
Cette fois-ci pourrait être la bonne. Alors que son nouvel opus était prévu pour le mois d’août, Drake a finalement déçu ses fans en retardant la sortie de For all the dogs. Si celui-ci a été annoncé pour ce vendredi 6 octobre, le rappeur canadien a diffusé un extrait quelques heures avant. Il s’agit du titre 8AM In Charlotte où l’on peut voir son fils Adonis apparaître dans le clip.
Dans cette chanson, Drake ne manque pas d’affirmer qu’il domine l’industrie du hip-hop. Dreezy cite plusieurs artistes tels que 21 Savage, Central Cee et DJ Screw ou encore Adele, Shania Twain et s’est même comparé à Michael Jackson. Toutefois, le troisième couplet a interrogé les fans puisqu’il n’a pas cité Kanye West et semble même s’en être pris à lui. On peut entendre celui qui a fait un beau geste pour un fan rapper :
Vous êtes obsédés par moi et ce n’est pas à cause d’une vibration hétéro/ vous êtes si discrets que vous pensez que je laisse couler/ ensuite, vous savez que nous passons les lignes ennemies sur la pointe des pieds/ vous m’avez embrassé il y a si longtemps que nous faisons voler vos souvenirs/ les théories du complot commencent à circuler comme le gars Kennedy/ je vous en voudrai probablement jusqu’à ce que j’aie 75 ans.
Puis, Drake a ajouté :
Je ne dis pas que je suis le meilleur dans ce que je fais/ je dis juste que c’est moi contre celui qui veut perdre/ choisissez n’importe qui parmi les who’s who, j’ai deux 2 pour les nouveaux crews/ R.I.P. au DJ de Houston, on perd des vis.
De quoi laisser place à de nombreuses théories. Reste à savoir si Kanye West va lui répondre.