Drake poursuivi par la famille de Tupac à cause d’un morceau généré par l’IA
Dans son disstrack visant Kendrick Lamar, Drake a utilisé l’IA pour avoir la voix de Tupac. Seulement voilà, son entourage de l’artiste tant regretté n’a pas validé et pourrait mener le Canadien en justice. Gentsu vous en dit plus.
Cela fait maintenant plusieurs jours que Drake est en roue libre concernant Kendrick Lamar. Si J. Cole s’est excusé après s’en être pris à l’interprète de Humble, l’ex de Rihanna ne l’entend pas de la même façon et n’hésite pas à le tacler en chanson comme sur les réseaux sociaux.
Dans un morceau baptisé Taylor Made Freestyle, Drake a une nouvelle fois répondu à son ennemi. Celui-ci est particulier puisque celui qui a encensé Taylor Swift a fait appel à l’IA afin d’emprunter les voix de Snoop Dogg ou encore Tupac pour s’en prendre à Kendrick Lamar.
Drake poursuivi par la famille de Tupac à cause d’un morceau généré par l’IA
Depuis que Kendrick Lamar a sorti le titre Like That avec Metro Boomin et Future où il s’en prend à Drake, la pilule a du mal à passer du côté du Canadien. Pourtant, c’est Drake qui a lancé les hostilités dans First Person Shooter disponible dans For All the Dogs. Dans celui-ci, J.Cole lançait par exemple :
J’adore quand ils se disputent le MC le plus dur. Est-ce K-Dot ? Est-ce Aubrey ? Ou moi? Nous sommes les trois grands, comme si nous avions commencé une ligue, mais là, je me sens comme Muhammad Ali
Seulement voilà, Drake s’est servi de Tupac sans l’accord du défunt bien évidemment et surtout sans concerter ses proches. De ce fait, la famille de la légende du rap américain a décidé d’agir afin de demander des dommages et intérêts. C’est ce qu’a laissé comprendre l’avocat Howard King de la succession de Tupac pour dénoncer l’action de Drake dans une lettre où l’on a pu lire :
Il constitue également un ab.us flagrant de l’héritage de l’un des plus grands artistes de tous les temps.
🚨 ALERTE !
La famille de TUPAC menace de poursuivre DRAKE en justice pour l'utilisation de sa voix générée par l'IA dans son dernier morceau.
« Il constitue également un abus flagrant de l'héritage de l'un des plus grands artistes de tous les temps. » pic.twitter.com/HlfJnJBBXW
— FRENCHRAPUS 🇺🇸 (@FrenchRapUS) April 24, 2024
Reste à savoir si les proches de Tupac vont aller au bout de leur projet. Le titre de Drake a été supprimé de ses plateformes mais est toujours disponible via d’autres comptes. Reste à savoir s’il va vraiment être poursuivi en justice.