Drake affirme que « Not Like Us » de Kendrick Lamar est un morceau antisémite

Le 16 Jan 2025 à 15:06 par Sikagz

Presque un an après la sortie de Not Like Us, Drake en a gros sur la patate. Cette fois-ci, il a relevé les paroles de Kendrick Lamar qui l’attaqueraient sur ses origines juives. Gentsu vous en dit plus.

La tension entre les deux artistes, qui s’exprimait jusqu’alors à travers des morceaux interposés, prend désormais une dimension légale. Au cœur de cette affaire se trouve le titre Not Like Us, un « diss track » sorti par Kendrick Lamar cet été, dans lequel il attaque frontalement Drake avec des accusations particulièrement graves.

Le morceau, qui a rencontré un important succès commercial, contient des paroles controversées où Kendrick Lamar qualifie notamment Drake de « balance » et de « charognard« . Plus grave encore, il fait une allusion à caractère diffamatoire en le désignant comme « pédophile certifié », une référence détournée à l’album de Drake Certified Lover Boy sorti en 2021.

Dans sa plainte, Drake soulève plusieurs points préoccupants : la promotion délibérée par UMG d’un morceau contenant des accusations diffamatoires, dans le but de créer un « succès viral », l’utilisation non autorisée d’une photo de sa résidence de Toronto sur la pochette du single ainsi qu’une série d’incidents graves survenus après la sortie du morceau, notamment une fusillade devant son domicile et deux tentatives d’effraction.

Drake affirme que « Not Like Us » de Kendrick Lamar est un morceau antisémite Drake affirme que « Not Like Us » de Kendrick Lamar est un morceau antisémite

Drake accuse explicitement UMG d’avoir privilégié les retombées commerciales au détriment de la sécurité de ses artistes, déclarant que le label a « fait preuve d’avidité au détriment de la sécurité et du bien-être de ses artistes ». Cette affaire soulève des questions importantes sur la responsabilité des maisons de disques dans la gestion des conflits entre artistes et les limites acceptables du « beef » dans le hip-hop, particulièrement lorsque les accusations dépassent le cadre artistique pour toucher à la réputation personnelle et à la sécurité des artistes.

Drake affirme que « Not Like Us » de Kendrick Lamar est un morceau antisémite

Alors que le beef a commencé il y a presque un an, Drake a de nouveau chargé son rival en l’accusant d’avoir eu des paroles antisémites dans le refrain de Not Like Us. Selon l’ex de Rihanna, Kendrick Lamar fait allusion à l’héritage juif de Drake, affirmant qu’il n’est “pas un collègue” mais “un putain de colonisateur”… Cela ne va jamais s’arrêter.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Us