Dr Dre (58 ans) avoue avoir songé à complètement arrêter la musique
Dr. Dre se fait plutôt discret musicalement depuis quelques années. Lors d’une récente interview, le célèbre producteur a confié qu’il failli arrêter totalement la musique. Gentsu vous explique tout.
Qu’on se le dise, Dr. Dre est une véritable légende dans le monde du hip hop, avec de nombreux tubes à son actif. Pourtant, le public aurait pu ne jamais connaître son projet emblématique The Chronic. C’est ce qu’a expliqué le producteur lors d’un échange avec Kevin Hart. D’ailleurs, c’est grâce à un proche que son album solo a été créé. Dre a raconté :
La différence, c’est qu’il y avait de l’argent et des affaires et cela a séparé l’amitié. J’ai dû me séparer d’Eazy-E parce qu’il a décidé de prendre une route différente. Ice Cube était déjà parti, alors je suis resté tout seul. Je n’avais absolument aucune idée de ce que j’allais faire. Je sais juste que j’ai du talent. Un de mes amis proches, The D.O.C, m’a convaincu de faire l’album Chronic. Ce n’était pas ma décision, on m’a convaincu de le faire. J’y suis allé parce que je sentais, à ce moment-là, que c’était une situation de vie ou de m*rt.
Dr. Dre confie qu’il a failli arrêter totalement la musique
Il y a quelques jours, LL Cool J a dévoilé son dernier livre, The Streets Win : 50 Years of Hip Hop Greatness. Dans cet ouvrage de plus de 300 pages, l’artiste évoque les moments légendaires. On y apprend notamment que Dr. Dre a pensé à arrêter totalement la musique en 1992. Le producteur écrit :
En 1992, je venais de m’acheter une maison. Eazy-E et Jerry Heller essayaient de m’affamer et refusaient de payer l’argent qu’ils me devaient. Je conduisais sur l’autoroute 101 pour aller au studio et sur le chemin, je réfléchissais à tout arrêter. Je travaillais sur The Chronic depuis au moins un mois, et tout ce que je faisais ressemblait soit à quelque chose que j’avais déjà fait, soit à quelque chose moins bien que ce que j’avais déjà fait. J’ai commencé à me demander si la musique était ce que j’étais censé faire, mais j’ai mis ces doutes de côté et j’ai persévéré. Une semaine plus tard, j’ai commencé à faire la meilleure musique que je n’avais jamais faite. Ce moment a été crucial pour m’aider à consolider ma détermination à réussir. Ça a aussi confirmé que je possédais tout ce dont j’avais besoin. Tout ce que j’avais à faire était de rester patient et persévérant. Si j’avais écouté cette petite voix qui me disait d’arrêter, ma vie entière aurait été différente.