Diddy demande une nouvelle fois une libération sous caution, fixée à 50 millions de dollars
Diddy est derrière les barreaux depuis septembre dernier. Mais le célèbre producteur souhaite une libération sous caution afin de préparer le procès, qui aura lieu dans quelques mois. Gentsu vous en dit plus.
Il y a un an, Cassie prenait la parole au sujet des violences subies à cause de Diddy à l’époque où ils étaient ensemble. Et s’il a nié les faits, le producteur n’a pas pu mentir éternellement puisqu’une vidéo de l’époque a refait surface. Puis, au mois de septembre dernier, le FBI a finalement arrêté à le producteur à New-York. Depuis, plus de 120 personnes ont pris la parle et ont décidé de le mener en justice. Malgré la situation et la date de son procès fixée au 5 mai 2025, le producteur peut toujours compter sur le soutien de ses proches y compris de sa mère.
Mais l’artiste américain ne compte pas se laisser faire. En effet, il a déposé une nouvelle demande de libération sous caution ce vendredi 8 novembre. L’artiste a affirmé que les circonstances ont changé et que de nouvelles preuves se sont ajoutées à son dossier. Diddy réclame vouloir préparer son procès depuis l’extérieur de la prison. Ses avocats ont déposé la demande auprès du tribunal fédéral de Manhattan, où ses précédentes demandes de libération sous caution ont été rejetées par deux juges depuis son arrestation.
🇺🇸DIDDY FIGHTS FOR RELEASE ON $50 MILLION BOND
This comes after he’s spent 8 weeks in custody on criminal sex trafficking charges.
His lawyer proposed that the bond be backed by Diddy’s $48 million Miami home.
Family members would co-sign, and there would be 24/7 security… pic.twitter.com/8CEIyQ9tMo
— Mario Nawfal (@MarioNawfal) November 8, 2024
50 Cent s’explique concernant son documentaire sur Diddy
Grand rival de Diddy, 50 Cent ne compte pas lâcher le producteur. Surtout, l’ami d’Eminem a décidé de faire un documentaire contre son ennemi. Au micro de People Magazine, l’artiste a confié :
Écoutez, on aurait peut-être dit que je balance des choses extrêmement scandaleuses mais ce n’est pas le cas. En réalité, je répète ce que je dis depuis plus de dix ans. Maintenant, ça devient de plus en plus présent dans l’actualité avec toute l’affaire de Puffy, mais je dis juste : ‘Yo, voici mon point de vue. Je suis resté à l’écart de ces trucs tout ce temps, parce que ce n’est pas mon genre’.
Le projet s’intéressera également aux soirées « freak-off » de Diddy comme l’a expliqué le rappeur :
C’est une histoire avec un impact humain important. Il s’agit d’un récit complexe qui s’étend sur des décennies, et pas seulement sur les gros titres ou les clips vus jusqu’à présent. Vous ne m’aviez pas cru. J’imagine que vous me croyez à présent.
Les bénéfices du projet seront reversés aux survivants d’agressions sexuelles et le documentaire donnera la parole aux v*ctimes.